Doublettes phase 1 - Les Lionceaux en or
Ce weekend (dimanche 30 septembre 2018) se déroulaient les championnats doublettes phase 1. Les Lionceaux étaient représentés dans 2 catégories : Honneur avec une doublette et Elite avec 5 doublettes.
En honneur, la doublette Dédé et Gilou s'est alignée au bowling de Marsannay. Comme espéré, cette doublette est parvenue a être largement à la hauteur de l’événement puisqu'ils remportent le titre et se qualifient pour la phase 2.
En Elite, la compétition se déroulait à Chalon-sur-saône. Les compositions des 5 doublettes étaient Fred/Eric, Dadou/Nono, Nico/Ju, Grognon/Pierrot et Flo/Aurel.
Les qualifications ont permis à 4 de ces doublettes d'atteindre la finale. En effet, pour Fred/Eric un Eric des très grands jours et un Fred au rendez-vous les mettaient en tête du classement des qualifications déjà loin des 2ème. Pour Dadou/Nono, un Nono en pleine forme et un Dadou qui fait le job les positionnaient 5ème. Pour Nico et le Sale Gosse, une doublette homogène, sérieuse et performante les classaient 6ème. Même constat pour la doublette Grognon/Pierrot qui se plaçait 7ème. Il aura fallut toutes les pannes informatiques et mécaniques du bowling pour empêcher la doublette Flo/Aurel de s'exprimer pleinement. Finissant 10ème, il leur manquera malgré tout moins de 80 quilles pour se qualifier.
La finale aura été plus compliquée pour la doublette Grognon/Pierrot qui s'est noyée piste 1/2 et termine la compétition à une très honorable 8ème place. Les doublettes Nico/Ju et Dadou/Nono ont quant à elles continué sur leur lancée et finissent respectivement à de trés belles 6ème et 4ème places.
Mais c'est surtout notre doublette phare Fred/Eric qui n'a laissée aucune chance à leurs adversaires en dominant de la première à la dernière ligne cette compétition pour en remporter le titre. A noter qu'ils remettaient leur titre en jeu, ce sont donc maintenant les doubles tenants du titre !!
Ils se qualifient pour la finale nationale ou ils défendront fièrement les couleurs du club. Félicitations à nos deux grands champions !!.
Ci dessous le classement finale de la compétition.
Les lionceaux : 22 joueurs pour 1 collectif !
Prochain article semaine prochaine à l'occasion des
tournois de Aix-Les-Bains, Wittelsheim et Auxerre.