top of page

R1 ... Et à la fin, c'est les Lionceaux qui gagnent...


Le bowling est un sport qui se pratique avec des boules, des pistes, des quilles ... Et à la fin, c'est les Lionceaux qui gagnent...


Ce weekend, se déroulait à Auxerre la troisième et dernière journée de Régionale 1 et de Régionale 2. Concernant la R1, à l'issue de la deuxième journée, nous avions laissé notre équipe à égalité avec les Ducs mais seulement à la deuxième place puisque les Ducs avaient remporté les deux confrontations. L'ambition était grande : Un retour en Nationale 3 dès cette année. Pour y arriver, il fallait faire une troisième journée d'anthologie.


La matinée commençait bien puisque le premier match contre le BC Creusotin fut remporté sans surprise assez facilement (920 à 828). Toujours à l'aise lors du deuxième match, la victoire fut au rendez-vous contre les Aigles d'Auxerre (921 à 848). Le match suivant était crucial puisque le BCMA se présentait face à nos joueurs. Ces derniers passèrent totalement à coté de leur match (pas un joueur à 180) et laissèrent donc espérer le BCMA en perdant très sèchement (838 à 946).

C'est donc un peu sonnés que nos joueurs partirent à la pose repas (moment toujours très agréable au bowling d'Auxerre !!). Cette défaite changeait la donne : Il fallait maintenant gagner tous les matchs de l’après midi et en plus attraper un bonus offensif lors d'un de ces quatre matchs. De son coté le capitaine allait prendre une décision qui allait s'avérer décisive : Sortir Alain en grande difficulté le matin et faire rentrer Jeff.


La première ligne de l'après midi fut remporter face au Macon BC qui aura repousser notre équipe dans ses retranchements (985 à 962). Et donc pas de bonus. La deuxième ligne eut un sénario assez proche puisque l'équipe du BC de l'Auxois ne plia que lors des deux dernières frames (963 à 892). Et toujours pas de bonus, et les Ducs continuaient cruellement de gagner tous leurs matchs. La troisième ligne fut enfin synonyme de bonus. En effet, Les Bermudes ne souffrirent pas longtemps puisqu'il furent aussi peu brillants sur les pistes que dans les tribunes... De leur coté nos joueurs sortir la ligne de l'année en balayant leurs adversaires par 1109 à 843 (à noter le 277 de Nico !!). le bonus était en poche. Restait une étape, et pas des moindres, battre les Ducs toujours invaincus ce jour là en les empêchant d'empocher le bonus défensif.


Si la première frame semblait mal lancer nos joueurs (3 trous face à 3 strikes), le reste de la partie fut globalement à l'avantage de nos joueurs. Au delà des qualités sportives, ils surent se montrer à leur image : solidaires, concernés, concentrés et conquérants. A mi partie, le break était fait et la victoire se profilait. Une dernière frame garnis de split ne changea rien à l'issue du match qui fut remporté 919 à 888 privant les Ducs du bonus. C'était fait, nous remontions en N3 !!!


D'un point de vue individuel, il y eut beaucoup de satisfactions. La plus grande d'entre elles fut la performance de Jeff (renommé à cette occasion "Le vieux sage"). Alors qu'il ne venait que comme joker médical, il s'avéra exceptionnel. Ses lignes : 220, 217, 211 et 194, et une moyenne de 210.5. Il fut clairement le facteur X lors de l'après midi. De son coté Nico fit les deux plus grosses lignes de son équipe (277 et 222), il finira à une excellente moyenne de 196. Guillaume confirma ses performances des deux premières journées avec un beau 191.3 de moyenne. Pierrot, malgré des errances aux spares et grâce à une grosse première boule, fut d'une grande régularité (toutes les lignes entre 178 et 205) , il finira à 188.7 de moyenne. Julien navigua toute sa journée dans son sac cherchant désespérément la solution. Il finira tout de même à 187.1 et montra donc que même dans la difficulté il arrivait à faire largement le job. Enfin Alain passa complètement à coté de sa journée puisque ses 3 lignes du matin le laissa à un faible 157 de moyenne.


Un très très grand merci à Fred et Robin qui se sont déplacés pour soutenir l'équipe !! Merci à tous les autres pour leurs messages d'encouragement et de félicitations. Et enfin, merci à Guillaume pour l'excellente initiative de la soirée du samedi soir pour fêter la victoire !!


Et la R2 ? Elle se déroulait le dimanche également à Auxerre. Rien à jouer du coté de notre équipe puisque la première place était déjà hors de portée. Seul objectif : Le maintien. L'histoire commençait mal, puisque seuls quatre joueurs étaient disponibles. Un peu comme Jeff en R1, Didier vint renforcer l'équipe en R2. Nous verrons qu'il le fit avec la même réussite que le vieux sage.


Après un premier match perdu face Aux Charollais Bulls (848 à 953), la suite de la journée fut bien meilleure. Le deuxième match face aux Ducs fut synonyme de victoire (877 à 815), le troisième match face au BCMA rendit le même verdict (929 à 785). L'après midi, nos joueurs reprenaient sur le même rythme face aux Chalon BC (889 à 843) puis face à la RN 74 (852 à 761). Bref, avec 21 points de marqués, ils assuraient le maintien et se montraient comme des concurrents sérieux pour la montée la saison prochaine.



Coté individuel, l'équipe offrit deux visages. Tout d'abord Didier, exceptionnel de la première à la dernière ligne, il finit à 213 de moyenne !! Michel, qui restait sur des performances en demi-teinte, remis les pendules à l'heure avec un très beau 194.2 de moyenne. Robin quant à lui tourna à un bon 172.2, bien qu'un un peu en dessous de ses performances habituelles. Jean-Pierre peina un peu à 155.4 tout comme Gilles à 144.2.


Merci à Fred, Jean-Paul, Robin pour les photos. Et à l'instant, à Nico pour la super animation qu'il à fait sur facebook !!

Posts Récents
Archives
bottom of page