Journée 3 de N3 à Belfort - Le jour de gloire est arrivé !!
Nous avions laissé notre équipe fanion en mars à Vandoeuvre dans une position plus qu'avantageuse. Premier de leur poule avec 30 points d'avance sur les seconds, nous ne pouvions envisager une déroute telle que la montée en Nationale 2 nous échappe.
Mais nous ne pouvions nous empêcher de penser aux scénarii les plus pessimistes. tout d'abord Nono était absent bien malgré lui, pilier de cette équipe il restera invaincu cette année avec 18 victoires pour autant de matchs. Serons nous nous passer d'un tel joueur ? Ensuite Rico, qui restait sur une compétition moyennasse à Zurich. Fred également restait sur un weekend à deux vitesses. Que dire de Flo, dont les deux premières journées n'avaient pas toujours été simples. Et Dadou, saurait il gérer des déplacements aussi longs en 2 weekends ?
Bref, une relecture régulière du classement après deux journées était nécessaire pour nous rappeler qu'à priori, on s'inquiétait pour rien.
Les calculatrices étaient de sortie, et l'objectif était simple : Si 5 matchs étaient gagnés, la montée en N2 était assurée quelque soit les résultats des autres équipes. Première bonne nouvelle : Une équipe était absente, et donc un premier match sur tapis vert était remporté. Il ne restait donc plus que 4 matchs a gagner.
la compétition débuta de la plus belle des manières puisque le premier match fut gagné, tandis que les 2ème et 3ème du classement perdaient. Il ne manquaient plus que 2 victoires. Décidément peu enclin à entretenir le suspens, notre dream team gagna ses deux matchs suivants (dont un avec bonus !!). Nous étions en N2 !!
Ne nous y trompons pas, un exploit de cette envergure n'arrive aux Lionceaux qu'une fois tous les 10 ou 15 ans. Ce 11 mai 2019 restera comme une des deux ou trois dates clés du club. D'autant que nos joueurs y ont tout mis : La qualité sportive, l'état d'esprit solidaire, volontaire et ambitieux, ainsi qu'une déroutante facilité apparente puisque aucune des équipes adverses n'a pu exister face à eux à un quelconque moment.
Notons l'excellence du capitanat de Fred qui en plus finira meilleure moyenne de la compétition. Notons l'invincibilité de Norbert (2ème moyenne du all event). Notons la maintenant légendaire rage de vaincre d'El Tigre (ainsi que sa réussite dans son rôle de capitaine suppléant). Notons la maîtrise de l'organisation de ces trois journées par Aurel et Flo qui, par ailleurs auront été au bon niveau au bon moment. Notons l'esprit d'équipe et le grand calme de Rico (dans le top 10 du all event). Et notons la plus belle recrue de l'année avec l'excellent Dadou.
L'année prochaine sera une autre histoire mais gageons qu'avec une équipe de cette qualité et un état d'esprit aussi positif, ils seront encore nous faire rêver et enchaîner les bonnes performances. Ils pourront, comme cette année, compter sur tous les Lionceaux pour les soutenir de manière inconditionnelle.
Le classement final de la compétition :
Le bilan complet de la compétition :
Bravo et merci à vous 7, votre exemple, votre talent, votre état d'esprit grandit le club et profite à tous !!