Doublette Chambéry - Les Lionceaux brillent
Ce weekend se déroulait au bowling de Chambery-Voglans un tournoi doublette handicap selon la formule habituelle : 8 lignes de qualification, 12 qualifiés, finale à deux poules de 6 et match de position.
Les Lionceaux présentaient deux doublettes : Robin s'alignait avec un ancien Lionceaux Philippe, la deuxième doublette étant composée de Fred et Pierrot. Les deux doublettes étaient inscrites au tour de qualification du samedi matin.
Concernant la doublette Robin-Philippe les débuts furent difficiles. En effet, au bout des quatre premières lignes leur total scratch n'était que de 1369. La deuxième série était bien meilleure, un pari mettant en jeu un apéro ayant généré une motivation démultipliée... Cette belle série à 1500 ne leur permit pas de se classer en finale (ils finiront à la 29ème place et pour l'anecdote c'est Philippe qui perdit le pari et paya la tournée - suite à ce nouveau revers, il promit de consulter rapidement son troudupouçologue). Roubi termina à 176,6 de moyenne tandis que Philippe finit à 182.
Le sort de la deuxième doublette fut très différent. En effet, au bout de la première série, la qualification en finale était déjà presque assurée. Cette série de 1801 (scratch) les laissait effectivement avec une avance confortable sur la concurrence. Ils auraient pu se reposer sur leurs lauriers ce qu'ils n'ont absolument pas fait. La deuxième série était sensiblement du même niveau puisqu'elle atteint un total de 1702.
Que dire de la performance de Fred lors de ces qualifications, les weekends se suivent et se ressemblent : une moyenne de 227.13, une plus petite ligne à 198 et une meilleure à 277. Époustouflant. Quant à Pierrot, il a lui aussi été sur un nuage (enfin !!) et performé lors de cette phase à 210.75 de moyenne.
Finissant à la première place des qualifications, ils seront donc sélectionnés pour disputer la finale le dimanche.
La phase de poule de la finale semblait se dérouler selon le même scénario que la veille. A deux petites différences prêt : Un passage à vide au spare sur deux lignes de Pierrot, et un Fred qui jouait encore plus fort que la veille. Les cinq matchs furent remportés de haute lutte dans une poule au niveau très relevé. Ils finirent donc premier de leur poule.
Enfin le match de position fut magnifique mais cruel. un total scratch de 430 ne suffit pas à battre les solides adversaires qui firent 459.
La doublette finit donc à la deuxième place du tournoi. Fred terminant à 229.93 de moyenne et Pierrot à 206.5. Au passage Fred remporta la prime pour la plus grosse ligne scratch (277) et la doublette finira meilleure équipe scratch du weekend.
Merci à Mag pour les photos et un grand merci à Justine, Robin, Philippe et Florian pour nous avoir supporté lors de la finale !!
Le weekend prochain, un petit reportage sur les coulisses (pas toujours très glorieuses...) du tournoi vous sera proposé !!! Tata Nini en profitera pour partager une de ses succulentes recettes !!!