Championnats individuels phase 1 - Un bilan mitigé
Ce weekend se déroulait la phase 1 du championnat individuel. Les Lionceaux étaient représentés dans les trois catégories.
La catégorie Elite se passait samedi matin à Audincourt et c'était Lolo qui nous y représentait. Auteur d'un retour à la compétition suite à sa blessure d'excellente facture, tous les espoirs étaient autorisés.
La phase de qualification était excellente puisqu'il termina ses 8 lignes avec un total de 1676 soit une moyenne de 209.5 (193, 202, 191, 203, 215, 212, 221 et 239 - Notons la deuxième série à 887 !!!). Il était donc qualifié pour la finale et largement dans la course pour le podium.
La finale se déroula à un bon niveau bien qu'assez loin de ses performances du matin. (1154 en 6 lignes soit 192.3 de moyenne). Il finissait donc à un total de 2830 en 14 lignes soit 202.1 de moyenne. Cinquième du classement final, cette excellente performance ne lui permis toutefois pas de se qualifier pour la phase suivante, seuls les trois premiers étant sélectionnés.
La catégorie Honneur se passait samedi matin à Marsannay et Gilou nous y représentait. Auteur d'un début de compétition plus qu'honorable (881 au bout de 5 lignes), une sixième ligne très faible (106) allait sceller son sort. Désireux de montrer que ce n'était qu'un accident, il retrouva tout de suite son niveau de jeu et fit 547 sur les 3 dernières lignes. Un total de 1534 en 9 lignes (170.4 de moyenne) lui permettra de se classer à une cruelle 11ème place, seuls les 10 premiers étant qualifiés.
Dernières nouvelles : Suite à un désistement, Gilou sera repêché et pourra donc participer à la phase suivante.
A noter la belle performance de Momo qui, malgré le fait qu'il devait gérer la compétition en parallèle, termina à une 9ème place synonyme de qualification.
La catégorie Excellence se déroulait le dimanche au Creusot, et les Lionceaux étaient représentés par trois joueurs : Nico, Mimi et Dédé. Ce dernier fut celui qui peina le plus, avec un total de 1508 en 9 lignes (167.56 de moyenne) il terminera à 23 quilles de la 17ème place qualificative.
Mimi quant à lui s'était donné un défi : Se surclasser en Excellence et ainsi montrer que sa moyenne listing n'est pas représentative de son niveau de jeu réel. Pari réussi pour lui puisqu'il terminera avec un total de 1599 (soit 177.7 de moyenne) et se qualifiera donc largement pour le tour suivant (11ème).
Nico fut le meilleur des Lionceaux ce dimanche. Convaincu que la qualification allait lui échapper, il était clairement déçu par sa prestation. Erreur de sa part puisque son total de 1607 (178.6 de moyenne) allait lui assurer une 10ème place largement qualificative.
Ce sont donc trois Lionceaux (Gilou, Nico et Mimi) que nous retrouverons lors de la phase suivante, le weekend du 19 mai.
La semaine dernière nous vous avions promis les coulisses du weekend de Chambéry ainsi qu'une nouvelle recette de Tata Nini... L'actualité de ce weekend fait qu'Il vous faudra patienter une semaine de plus, mais l'attente en vaut la chandelle... Ci dessous un petit aperçu :
A la semaine prochaine !!!