Journée 2 de N3 à Vandoeuvre - Des Lionceaux solides
Ce weekend se déroulait la tant attendue deuxième journée de Nationale 3 à Vandoeuvre. La première journée avait été idéale avec ses 11 victoires pour autant de matchs, nous espérions donc une suite de la compétition du même calibre. Mais l'absence du capitaine Fred le samedi, retenu pour des raisons personnelles, risquait de compliquer la tâche de notre équipe pourtant archi-favorite.
Et le premier match synonyme de première défaite (bonus défensif et 983 tout de même) allait tout de suite mettre le doute dans l'esprit des observateurs. La deuxième rencontre ne rassurait personne. En effet avec un total en demi-teinte de 919, une nouvelle défaite, sans bonus celle-là, s'ajoutait à la première. Comme aurait dit Lamartine "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Cette équipe se retrouvait face à elle même sans son capitaine et se devait de réagir. Un coaching pertinent, un mot de Lolo (capitaine en l'absence de Fred) allait relancer la machine.
La troisième ligne remettait notre équipe fanion dans le sens de la marche avec une victoire large et un total de 1044. Notons la rentrée de Nono qui pose à froid un magnifique 244.
Maintenant sur les bons rails, rien n'allait plus arrêter nos joueurs qui allaient remporter les trois matchs restants du samedi avec à chaque fois le bonus offensif. Malgré les 2 défaites, ils maintenaient leurs adversaires à bonne distance puisque l'écart à la fin de cette journée avec le deuxième était encore de 19 points.
Le lendemain voyait le retour de Fred, qui reprenait son brassard de capitaine. Le bilan de ce dimanche se résume aisément : 5 matchs, 5 victoires. Une petite frayeur lors du premier match remporté de 5 quilles ainsi que lors du troisième match remporté de 18 quilles.
Bilan du weekend : 9 victoires, 2 défaites, 4 points de bonus. En plus de cette belle performance, les résultats de leurs adversaires leur permettent de creuser un écart qui devrait amener une grande sérénité lors de la troisième et dernière journée à Belfort.
Sur le plan individuel, quasiment que des satisfactions dans une équipe qui aura fait un weekend à 201.5. Hormis Flo qui aura souffert en début de weekend, et aura mis toutes son énergie au service du soutien de ses partenaires, les autres joueurs auront marché sur l'eau.
En route vers la Nationale 2 : La troisième et dernière journée se déroulera le 12 mai à Belfort.
En marge de cette journée, un paparazzi a réussi l'exploit de prendre une photo volée qui montre un Momo dans une tenue qui intéressera probablement nos amis des Ducs. Momo : Si tu veux rejoindre les Lionceaux, tu es le bienvenue !!!
Un très grand merci à Flo pour nous avoir tenu en halène tout le weekend, d'avoir communiqué les feuilles de match et le classement en temps réel !!