Zumba - Une première très prometteuse
Ce samedi est enfin arrivée la désormais célèbre Zumba des Lionceaux. Les incertitudes étaient nombreuses. Saurions nous organiser ce type d’événement ? N'allions nous pas faire un bide ? Avions nous tout prévu ? Bref, plus d'inquiétudes que de certitudes. Première bonne nouvelle : Les Lionceaux désirant participer activement étaient légion que ce soit pour l'organisation générale, la préparation de la salle, la tenue de la buvette, etc... Citons tout de même une gestion de l'organisation au top de la part de Flo qui a su conjuguer motivation et professionnalisme. Flo était largement secondé par Aurel qui n'a pas économisé ses efforts et sa créativité pour faire la promotion de l’événement.
La distribution des prospectus, l'article sur le site du Bien Public, une annonce de Flo sur France Bleu Bourgogne, ainsi que toute la publicité faite par chacun de nous laissaient présager d'une belle réussite.
A 18h, le Rubicon était franchi, nous ne pouvions plus reculer. Et rapidement les faits se montrèrent plus têtus que nos appréhensions. Déjà le nombre était là, bien sûr nous aurions espéré un succès plus net en terme du nombre de participants mais le minimum indispensable était largement dépassé. Ensuite, la performance de l'animatrice (qui en plus a le bon goût d'être la compagne de Flo) était au yeux d'un béotien comme votre serviteur, tout à fait époustouflante. Un charisme étonnant, un dynamisme communicatif, une total maîtrise de son métier, ainsi qu'un co-animateur idoine, ont amené à cette soirée une légitimité inespérée.
Et côté Lionceaux, la liste des conjointes, sœurs, mères, amies ayant participé est longue. Ci-dessous une photo de ces dames avec dans l'ordre : Justine, Anne, Anastasia, Elodie, Estelle, Virginie et Lily, et une inconnue mystère.
Bien d'autres étaient là pour rendre cette soirée encore plus belle : Nadia, Maman de Flo, les Senar associés, Virginie et ses copines, etc, etc...
Les joueurs étaient bien sûr très actifs mais bizarrement beaucoup plus autour de la buvette que sur le dance floor.
Il semblerait qu'une vidéo interdite circule montrant nos joueurs sur le podium faisant une démonstration de Zumba reléguant les Michael Jackson, les Marie-Claude Pietragalla et les danseuses du bolchoï au rang de limaces tétraplégiques. Toutefois cette vidéo a disparu, que c'est dommage !! Elle ne réapparaîtra qu'à la demande générale et unanime des participants (ce qui nous met à l'abri).
Un grand bravo à tous avec un "special thanks" à Lolo et Nadia et un "very special thanks" à Aurel, Sab et Flo !!
Un nouveau post sur les résultats des Vétérans ce weekend arrivera rapidement !!!