top of page

Le sauvage du Creusot... Et l'after de la Zumba

Le sauvage du Creusot...

Ce weekend se déroulait au Bowling "Le Crystana" de Torcy (Le Creusot) un tournoi sauvage sur une journée. Le principe de ce tournoi handicap : 6 lignes de qualification donnant accès pour les 2ème et 3eme à la demi finale et pour le premier à la finale. Les Lionceaux étaient représentés par nos 2 capitaines (Fred et Paupiette) ainsi que par Le Sale Gosse et Roubi.

Ce dernier, auteur d'une belle régularité, passe tout de même loin de la demi finale avec une moyenne à 171.33. Fred quant à lui a été comme d'habitude ces temps-ci très au-dessus du par avec un beau 212.5 de moyenne. A noté une régularité exemplaire avec toutes les lignes entre 200 et 223. Deuxième scratch des qualifications, il finira aux portes de la demi finale à la 5ème place.


Nico semblait faire des qualifications en demi-teintes puisque avant la dernière ligne, il était à 192.6 de moyenne ce qui risquait de ne pas suffire pour se qualifier. Une belle réaction salvatrice sur la dernière ligne (244) le remis sur les rails et le classa à la 2ème place des qualifications.

Julien eu un destin très différent. Sur un nuage pendant 5 lignes (223.8 de moyenne), il ralenti fortement sur la dernière ligne (163). Mais l'avance qu'il avait pris lui permettait ce relâchement. Il fini logiquement premier des qualifications à 213.67 de moyenne, prenant au passage la meilleure moyenne scratch et se qualifiant directement pour la finale.

La demi finale aura été remportée de haute lutte par Nico qui retrouve Julien en finale pour une rencontre hautement fratricide. Et c'est Nico qui sut rester le plus solide et remporte ce tournoi. Le bilan est donc très positif : Nico 1er, Julien 2ème, Fred 5ème et Roubi 11ème.

Une interview du vainqueur nous fait vivre de l'intérieur les minutes de cette compétition et démontre, si cela était utile, l'excellent état d'esprit compétitif mais surtout la grande solidarité qui cimente notre club :


"Bon départ puisque l'organisateur nous place Fred Ju et moi sur la même piste et Justine & Robin sur celle d'à côté. On se dit qu'au niveau encouragements et émulation, ça va le faire, et en effet les premiers conseils de Fred portent tout de suite leurs fruits. Les conditions de jeu ne sont pas si simples, il y a une petite place pour jouer sous la flèche 2, il faut surtout faire attention de jouer détendu et bien devant. Fred, Ju et moi nous nous tenons dans un mouchoir de poche. Au bout de 3 lignes, Ju est en tête, Fred et moi dans les 8 premiers. Au changement de piste, nous jouons bien mais sans plus face à des joueurs qui profitent de leur handicap pour nous mettre hors de portée des 5 premières places. Fred pose un 639, Ju grâce à une cinquième ligne d'anthologie (267) s'assure quasiment la première place signe de qualification directe pour la finale. Et moi dans tout ça, je perds un peu mon bowling mais Fred m'encourage. 173 à la 5ème, je me retrouve 6ème. A ce moment je crois encore que c'est les 5 premiers qui passent, je donne tout, un 244 me propulse à la 2ème place et je joue Angélique Gayez qui fait un tournoi exceptionnel. En demi finale, elle ne se dégonfle pas, doublé et trois spares pour commencer face à moi qui fait spare, trou, split, strike, split. A ce moment j'ai plus de 70 quilles de retard. La suite, spare, quadruplé, elle doute fait des trous et vient mourir à une quille de moi. Je passe à l'intox mais calé de nouveau sur ma première boule. Complètement libéré car je sais qu'au final, ça sera un Lionceau sur le sommet aujourd'hui. Je déroule, Ju n'a pas trop de réussite, le score est sans appel 191 à 244. Surtout un sentiment qu'on est en forme avec Ju, j'ai hâte d'être à dimanche prochain pour qu'on confirme en équipe de 5."


... Et l'after de la zumba

Bon, il n'y aura pas moyen d'y échapper... Et donc devant la demande générale, nous publions, un peu honteux, la belle démonstration de Zumba de nos joueurs. Gageons qu'ils seront meilleurs sur les pistes de bowling que sur les pistes de danse...


et en bonus un zoom sur Roubi... Pas si mal...


La semaine prochaine, la deuxième journée des Régionale 1 et 2.

Posts Récents
Archives
bottom of page