Sauvage d'Audincourt... Et JTEKT
Sauvage d'Audincourt
Ce weekend se déroulait un 3-2-1 sauvage au Starbowl d'Audincourt. Trois de nos joueurs représentaient nos couleurs dans deux triplettes différentes. Tout d'abord Nono qui jouait avec Bill et l’inoxydable Jean-Louis Médecin (équipe Mixte Dijon). De leur coté, Lolo et Eric jouaient avec Pascal Richardet (équipe Mixte Besançon).
La compétition commençait le samedi par 6 lignes en triplette. Nos trois joueurs ont tout de suite joué un excellent bowling puisque Nono fit 1368, Lolo 1303 et Rico 1240. Ces belles performances, ainsi que celles de leurs partenaires, leurs permirent de se classer à la première et à la 4ème place de cette phase.
Le lendemain matin se déroulait la phase doublette. Nono ne participait pas à cette phase (jouant les individuels), son équipe toutefois termina à la 3ème place grâce au 1266 de Bill mais surtout au 1371 de Jean-Louis !! De leur coté Eric et Lolo composaient leur doublette. Si Rico fut à son meilleur niveau (1300), ce fut plus compliqué pour Lolo qui malgré une belle réaction sur la 6ème et dernière ligne (237), termina à un honorable 1134. Leur doublette se classa à la 13ème place.
En individuel, Nono continua sur sa lancée de la veille et termina avec un total de 1331 (à noter une troisième ligne à 278). Cette belle série lui permit de finir à une belle 5ème place.
Le classement final du 3-2-1 place les "Mixte Dijon" de Nono à la première place et les "Mixte Besançon" de Lolo et Eric à une belle 7ème place.
Cerise sur le gâteau, Nono termine meilleur joueur handicap du tournoi et 2ème scratch (à deux petites quilles de Jean-Louis Médecin) avec une moyenne de 224.9 !! Voici ses lignes :
De son coté Lolo termina sa compétition à un excellent 203.1 de moyenne tandis que Rico explosait lui aussi les compteurs avec 211.7 de moyenne.
Coupe de France corporative - Phases régionales - JTEKT
Cette semaine se déroulaient les phases régionales de la coupe de France corporative auxquelles participait l'équipe de JTEKT entièrement formée de Lionceaux (JP, françois et Mimi).
Le premier tour fut gagné de longue lutte (deux premiers matchs gagnés, le troisième perdu et le total quille sur trois lignes défavorables). Nos joueurs se comportèrent de belle manière :
Le deuxième tour fut plus facilement gagné (3 victoires en 3 matchs) avec un François qui marche sur l'eau :
Les moyennes de nos joueurs montrent la bonne santé de cette équipe. Jean-Pierre à 170.8, Mimi à 179.2 et François à 196. Ils sont donc qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera à Bourges les 29 et 30 juin.
Merci à Lolo et Mimi pour les infos...