Les Lionceaux masqués - Ligue nationale Suisse... Épilogue
Ce samedi se déroulait la dernière des trois journées de la ligue nationale suisse dans laquelle participaient deux de nos illustres joueurs, Fred et Rico au sein du BC Miami 1.
Petit rappel du système de jeu : 2 points par match gagné, 1 point en cas de match nul, 0 en cas de défaite. S'ajoutent à ceux-la des points supplémentaires calculés sur le total quilles des équipes après les 7 rencontres du jour. 16 points pour le premier, 14 pour le deuxième, 12 pour le troisième, etc...
A l'issue de la deuxième journée, L'équipe de BC Miami 1 était à une fragile 3ème place.
Fred se lançait à cette occasion un défi qui lui était inédit : Jouer à Zurich le samedi et rejoindre le dimanche son équipe à Marsannay pour le triplette Petersen des Ducs. Etant données ses performances actuelles, personne ne se serait permis de lui donner tort.
Dès le départ les dés semblaient pipés. En effet alors qu'un 45 pieds était attendu, ils jouèrent finalement sur un 40 pieds. Pistage sur lequel les équipes locales avaient pu s'entraîner ? Va savoir... Les performances s'en ressentir rapidement. Si Fred parvint tout de même à atteindre une moyenne de 198.3, Rico fut un peu juste à 179. Avec seulement 2 victoires et la 6ème moyenne du jour, ils finirent à la 6ème place de la journée.
Au cumul des 3 journées, cette phase de Zurich aura donc été fatale, laissant nos joueurs à une cruelle 6ème place :
N'oubliez pas le weekend prochain de suivre la dernière journée de Nationale 3 à Belfort où notre Dream Team formée de Fred, Rico, Lolo, Nono, Flo et Aurel continueront à coup sûr de nous régaler dans leur marche vers la Nationale 2 !!!