Finales Championnats de France individuels
Ce weekend se déroulaient les finales des championnats de France individuels. La finale Elite masculine se jouait au Bowl d'Annecy tandis que la finale féminine se jouait au ibowling de Chambery.
Coté homme, Aucun Lionceaux ne s'était qualifié pour cette finale (bien que Lolo ne soit pas passé loin). Après un weekend de très haut niveau, la compétition rendit son verdict avec un podium magnifique : 3ème - Jonathan Lefevre, 2ème - Xavier Lotthe et champion de France - Julien Keller.
Et coté femme ? Dans la famille Lionceaux, je demande la sœur... En effet Pauline Robin, la sœur de James, joueuse des Dragons Colmar, participait à cette compétition. Après des qualifications d'une grande régularité, elle se qualifia pour les demi finales à la 17ème place. Elle joua celle-ci sur le même rythme pour se maintenir à cette magnifique 17ème place. Le podium de la finale consacra la nouvelle championne de France Stéphanie Dubourg (2ème Delphine Labille, 3ème Amandine Jacques).
Coté Excellence, deux Lionceaux représentaient le club dans cette finale se déroulant au bowling de Marsannay : Nico et Mimi. Ce dernier restait sur une déconvenue dans ce même bowling lors du tournoi triplette. C'est à un tout autre niveau qu'il s'exprima ce dimanche avec un total de 1472 soit 184 de moyenne. Hélas, il lui manquera 6 toutes petites quilles pour accéder à la finale et terminera à la 18 ème place.
De son coté, Nico continua lors des qualifications sur sa lancée du triplette Petersen avec un total de 1597 et une moyenne de 199.7 (malgré une dernière ligne à 158). Cela le qualifia largement pour la finale à la huitième place.
Pour Nico, la finale se déroula quasiment au même niveau puisqu'il réalisa 1167 soit 194.5 de moyenne. Sur l'ensemble des 14 lignes, une moyenne de 197.4 lui permet de terminer à la 12ème place.
La réaction à chaud de Nico : "Perso j'ai galéré un peu tout du long. Je peux faire deux grosses premières mais un split m'empêche à chaque fois de concrétiser. Je me maintiens au par jusqu'à la 10ème et puis là, une ligne très difficile avec un 157, je me mange 4 splits alors que mes boules sont en boîte. On décale, je serre le jeu de nouveau mais pas moyen d'enchaîner les strikes."
De son coté Gilles défendait les couleurs des Lionceaux à Auxerre dans la catégorie Honneur. Qualifié in extremis lors de la première journée, il avait à cœur de se montrer à son meilleur niveau. Dans le cas des honneurs, tout se joue en 9 lignes (3 fois 3 lignes avec décalage). Bien que très homogène sur ses 3 séries (494, 458 et 458), le total quilles (1410) restera insuffisant pour viser le podium, occupé il est vrai par des joueurs ayant particulièrement performé (à plus de 185 de moyenne). Avec son 156.7 de moyenne, il sera tout de même remonté de 2 places au classement par rapport à la phase précédente pour terminer à une honorable 13ème place.
Cette semaine, la solution du grand jeu de printemps des Lionceaux vous sera révélée. A ce jour, seuls 2 participants ont trouvé la solution (Aurel et Nico). Reste donc une place dans les récompenses (la récompense étant un café sans sucre, mobilisez vous !!).
Merci à Nico pour les photos des scores.