Reims, Contrexéville, Chambéry - Les Lionceaux flambent
Ce weekend était riche en compétitions pour les Lionceaux. En effet, ils étaient présents sur trois tournois différents.
Tout d'abord Fred participait à un 4-2-1 au bowling Colorbowl de Reims Tinqueux, ensuite Nono et Lolo jouaient au tournoi doublette de la Mirabelle à Contrexéville et enfin Ju, Nico et Pierrot défendaient nos couleurs au triplette Petersen de Chambery-Voglans.
Le 4-2-1 de Reims Tinqueux.
Fred était inscrit à ce tournoi dans une quadrette formée également de Paul Carneiro, Patrick Virmont et Gaël Scellier. Le déroulement de cette compétition faisait commencer les joueurs par 3 lignes en quadrette, puis 6 lignes en individuel, 6 lignes en doublette en enfin de nouveau 3 lignes en quadrette. Pour notre capitaine, le 4-2-1 commençait doucement. En effet lors des 3 premières lignes quadrette, un total de 540 quilles pour 180 de moyenne le plaçait assez loin de ses performances habituelles. En doublette avec Paul, Fred retrouvait son jeu en commençant par deux lignes à 279 !! Les quatre lignes suivantes un peu plus compliquées lui permettront tout de même de finir les doublettes à 215.5 de moyenne. Gràce à cette performance, la doublette finira dans les récompenses à la 5ème place de leur groupe. Ci dessous le classement doublette :
6 lignes individuelles à 197 suivies des 3 dernières lignes quadrette à 206.7 permirent à Fred de terminer son tournoi à 201.9 de moyenne.
Le doublette handicap de Contrexéville
Des Lionceaux dans une ville d'eau, certains crieraient à l'hérésie... Lolo se présentait en doublette avec Antoine Duchaud tandis que Nono s'alignait avec une proche des Lionceaux Pauline Robin. Il fallait finir dans les 6 premières places des qualifications pour accéder directement à la finale. Pour nos deux belles doublettes, ces qualifications allaient se passer au mieux.
Pour la doublette de Nono, Pauline fit largement le job à 191 de moyenne tandis que Nono allait survoler les débats avec une moyenne de 215 (et une deuxième série de 4 lignes à 939 !!). Ces moyennes allaient leur permettre de se classer 5ème des qualifications.
Pour la deuxième doublette, notre vice capitaine brilla avec une moyenne de 216.7 (et là aussi une belle deuxième série à 917). Son partenaire tournant à 176 de moyenne avec ses 41 de handicap, il se classèrent 3ème des qualifications.
La finale se déroulait sur 6 lignes. Pauline continua de briller à 196.5 de moyenne. Ce fut un peu plus compliqué pour Nono avec 184.3 de moyenne. Cette doublette finira tout de même à une très belle 8ème place.
Comme Nono, ce fut plus compliqué pour Lolo qui peina en finale à 173.8 de moyenne. Heureusement, son partenaire brilla à 205.7 de moyenne. La combinaison de leurs performances leur ouvrit les portes du podium et leur permit d'accéder à une excellente 3ème place.
Le triplette Petersen de Chambéry
Cette compétition se déroulait donc en mode Pertersen avec 90 quilles de bonus en cas de victoire, 8 matchs le samedi et 9 le dimanche.
Les 5 lignes du samedi matin allaient bien lancer notre triplette puisqu'elle n'allait perdre qu'un seul match (le dernier). Déjà à 200 de moyenne, la confiance en l'avenir était de mise. L'après midi, une défaite en trois lignes laissait notre équipe à la deuxième place. Cette demi journée permit à Ju de prendre la grosse ligne (268) et à Pierrot de prendre la petite (136)... Chacun fait avec ses moyens... Le samedi soir, quelques Mojito, Pina Colada, boeuf bourguignon, et Savigny les Beaune préparaient avantageusement nos représentants à la journée de dimanche.
Le dimanche matin le chassé-croisé avec l'équipe des Red Wolves allait continuer, et seul un match serait perdu. Le dimanche midi, les Lionceaux occupaient la première place avec 140 quilles d'avance sur les Red Wolfes. Et c'est ces derniers qui finalement allaient craquer le dimanche après midi puisqu'ils perdaient certains de leurs matchs tandis que nos joueurs remportaient toutes leurs lignes à environ 220 de moyenne équipe !! Avec 14 victoires sur 17 matchs, et la seule triplette au par (206.7), c'est donc sur la plus haute marche du podium que cette belle triplette fini sa compétition.
D'un point de vue individuel, Le Sale Gosse a tout simplement marché sur l'eau tout le weekend. Il finira à 220 de moyenne avec une seule ligne en dessous de 190 !! Cette performance lui permit de remporter le classement all event. Notons que La Paupiette avec 203.4 et La Légende avec 196.5 sont respectivement 3ème et 10ème de ce classement.
Enfin, il y avait 2 autres classements annexes. La meilleure ligne remportée par Julien Avec 268 (+15 de hdp) et la meilleure série remportée par les Lionceaux à 694 (+61 de Hdp).
Le samedi soir a été également l'occasion de la remise des lots du Grand Jeu concours de Meuilley... Ça tombait bien, seul Nico et la doublette Julien-Google ont réussi à résoudre l'énigme. Si vous devrez patienter pour en connaitre la solution, voilà déjà les photos des merveilleux lots remportés par nos heureux concurrents !!
Merci à Mag pour les encouragements et le reportage photo, à Fred et Lolo pour les photos également.