top of page

4-2-1 de Moulins - Une lionne in extremis


Ce weekend se déroulait le tournoi 4-2-1 de Moulins. Une très belle équipe représentait les Lionceaux : Fred qui reprenait après une magnifique saison 2018-2019 l'ayant amené à 211 de moyenne au listing, Robin qui apprenait la semaine passée sa qualification en équipe 2 et qui montrait ces temps ci à l'entrainement beaucoup de régularité, et surtout les nouvelles recrues Justine et Magalie, deux lionnes bien décidées à étrenner leur nouveaux maillots.


La compétition commençait par les quadrettes qui devaient faire 4 lignes. Les doublettes étaient partagées de la manière suivante : les 2 meilleurs joueurs avec handicap de la quadrette jouaient en doublettes I et les 2 moins bons dans la doublette II. Les individuels étaient partagés de la manière suivante : Finale A : le meilleur joueur handicap de la doublette I, Finale B : le moins bon joueur handicap de la doublette I, Finale C : le meilleur joueur handicap de la doublette II, Finale D : le moins bon joueur handicap de la doublette II.

A chaque phase des points étaient distribués selon le classement, la somme de ceux-ci déterminait le classement final. Des récompenses étaient donc donnés pour l'équipe sur l'ensemble de la compétition, Pour les 2 groupes de doublettes, et pour les 4 groupes d'individuels.

La compétition commençait donc par les quadrettes. Et pour nos joueurs ce fut plutôt compliqué. Si Fred et Robin assurait l'essentiel (respectivement à 194 et 175,7 de moyenne), Justine était en difficulté à 168,2. Seule Magalie brillait avec une belle performance à 185,5.

Ce résultat en demi-teinte les laissait à la 12ème place (sur 23 équipes). Robin et Magalie se retrouvaient en Doublette I tandis que Fred et Justine se retrouvaient en Doublette II.


Nos représentant du groupe Doublette I (Robin et Magalie) allait complètement passer à coté de cette phase en jouant très en dessous de leur niveau. En effet, Robin jouait à 143,5 accompagné par Magalie à 147.5. Ces faibles résultats les mettaient en queue de peloton de leur groupe.

La Doublette II faisait une performance correcte avec Fred à 181,7 et surtout Justine qui revenait dans la compétition à 181,5 de moyenne. Ils se classeront 16ème de leur groupe.

La phase individuelle ne permettra pas à Fred (183,7) ou Robin (167) de revenir à leur niveau habituel (respectivement 17ème et 13ème de leur groupe). De son coté Magalie reprenait des couleurs avec une belle moyenne de 179,3 (13ème du groupe A tout de même !!).


Les Lionceaux allait faire choux blanc. Mais il restait Justine qui ne faisait que montée en puissance depuis le début du weekend. Et en effet lors de la phase individuelle, elle jouait à un magnifique 205,3 ce qui lui permettait de rentrer dans les récompenses avec une très belle 2ème place de son groupe, uniquement battu par Fabrice Mathorel !!

Nos représentants finiront avec les moyennes suivantes :

Lolo et Rico jouaient ce même weekend en Allemagne. Un post arrivera rapidement pour vous raconter leurs exploits !!!

Posts Récents
Archives
bottom of page