top of page

Doublette inter de Tübingen - Die Löwen brüllen...


Tübingen est une petite ville allemande se situant à 35km au sud de Stuttgart et à 115 km à l'est de Strasbourg. Ce weekend s'y déroulait un tournoi doublette international pour lequel les Lionceaux étaient représentés. En effet Lolo et Rico , deux illustres joueurs de notre équipe fanion, alignaient une doublette prometteuse.


Le principe de la compétition était 6 lignes de qualification pour chaque doublette, les 14 premiers étant qualifiés pour la finale. Toutes les doublettes avaient la possibilité de faire une ré-entrée. Les 14 finalistes se retrouvaient dans une finale par élimination : Après chaque ligne, les deux derniers sont éliminés. Donc 14 au départ, puis plus que 12 après une ligne, Plus que 10 après 2 lignes etc... Jusqu'à la 7ème ligne qui départage les 2 doublettes survivantes.


Globalement la compétition était scratch excepté, pour simplifier, les moyennes en dessous de 200 qui avait 3 de handicap. Le listing suisse ayant primé pour Eric, il avait donc 3 de handicap.

Le niveau était très relevé, la plupart des joueurs de l'équipe d'Allemagne étaient présents ainsi que l'actuel champion d'Europe Bodo Koniczny. D'autres illustres joueurs concouraient comme Tobias Börding actuel joueur de PBA... Autant dire que nos représentants s'attaquaient à une montagne.


Les qualifications se passaient particulièrement bien pour nos deux joueurs. En effet, Lolo jouait à 198.2 de moyenne tandis qu'Eric brillait déjà à 206. Ces performances leur donnaient une moyenne scratch de 202 et total handicap de 2 443 quilles, résultats incertains à ce stade de la compétition.

Ils décidèrent donc de faire une ré-entrée ne se contentant pas de ce résultat. Si Lolo baissa un peu de niveau lors des 6 nouvelles lignes (185.3 de moyenne), Rico fit le reste avec une série exceptionnelle à 231 de moyenne !! La moyenne de la doublette montait à 208.2 et leur permettait de se qualifier pour la finale à la 7ème place. Petite anecdote pour l'histoire : La ré-entrée n'était pas utile, leur premier score les aurait également qualifié pour la finale mais à la 14ème et dernière place !!

Le classement individuel se faisait uniquement sur la phase de qualification. Et aucun joueur de l'équipe d'Allemagne, aucun joueur de la PBA et aucun champion d'Europe ne fit de l'ombre à notre immense Rico, qui gagnera ce classement en ajoutant une ligne particulièrement glorieuse à son palmarès pourtant déjà très fournis. Un grand merci à lui d'avoir autant fait briller nos couleurs à l'international.

La finale commençait très bien pour nos joueurs puisque toujours en course au bout de trois lignes. Si Lolo était en grande difficulté (461 en 3 lignes), Rico faisait le reste en continuant sur sa lancée (687). Ils passèrent encore la 4ème ligne avec un Lolo revenant à son niveau (209). Il confirmera cette tendance la ligne suivant (203) tandis qu'Eric faisait 189. Hélas trop court sur cette ligne, la compétition s'arrêtait là pour nos brillants représentants.

Le bilan est exceptionnel : Vainqueur des individuels, 7ème des qualifications et 5ème du tournoi. Après les exploits de Nono en fin de saison, nous voyons encore que nos joueurs ont de plus en plus d'arguments pour exceller à l'international.

Les moyennes du weekend : Lolo 186,7 et Eric 216.4 !!

Pour le respect de la francophonie sachez que "Die Löwen brüllen" signifie "Les lions rugissent" en allemand.


Merci à Eric et Lolo pour les photos et informations !!


Le weekend prochain nous retrouverons Guillaume, Ju, Nico, Pierrot accompagnés de Pauline Robin au sauvage équipe de 5 d'Auxerre ainsi que Magalie à l'individuel handicap de Chambéry.

Posts Récents
Archives
bottom of page