top of page

Championnat de France doublettes - Fred et Dadou font le job


Ce weekend était consacré au premier des deux tours du championnat de France doublettes. De nombreux Lionceaux participaient à cette compétition dans leur catégorie respective. Tout d'abord, Gillou et Dédé défendaient nos couleurs à Marsannay pour les Excellences, tandis qu'à Belfort pour la catégorie Elite, deux doublettes représentaient les Lionceaux pour les hommes (Fred et Dadou ainsi que Flo et Aurel). Enfin, toujours à Belfort et en Elite, nos Lionnes alignaient une belle doublette formée de Juju et Mag.


Commençons par les Excellences. Dans cette catégorie, tout se joue en 9 lignes et nos deux représentants auront été en grande difficulté puisqu'ils finirent à une décevante 13ème et dernière place avec une faible moyenne équipe de 157,7.


Du coté de nos Lionnes, le bilan fut également bien maigre. Sur des conditions de jeux particulièrement pointues, elles eurent toutes les peines du monde à exprimer leur talent. A la fin des qualifications (8 lignes), elles pointaient tout de même à la deuxième place sur trois doublettes malgré une moyenne de 162. Les 6 lignes de la finale leurs furent fatales puisque avec une moyenne de 149 elle perdirent la deuxième place pour finir sur la troisième marche du podium. Avec une moyenne équipe sur les 14 lignes à 156,4 elle ne purent espérer une qualification pour la finale nationale (pour les féminines, seules la première place étant qualificative). Les moyennes de nos joueuses : Juju 157,2 et Mag 155,6.


Coté masculin, notre première doublette formée de Aurel et Flo a également peiné à s'exprimer. De son coté, Aurel joua à un niveau respectable sur ces conditions de jeux difficiles (186,25) malgré une performance à deux vitesses alternant les lignes au-dessus de 200 et les lignes plus faibles.

Flo démarra avec un première série de 4 lignes à un très bon niveau (765). Hélas de plus en plus handicapé par un blocage au dos, la deuxième série vu ses performances se dégrader frame après frame. C'est courageusement qu'il tenta de finir ses qualifications mais la douleur ne faisant qu'augmenter et ses performances s’effondrer, il décida avec raison d'abandonner. Il finira à 175,1 de moyenne sur 7 lignes. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant le revoir à sa vrai valeur au plus tôt.

Avec une ligne en moins, c'est bien sûr à une très frustrante dernière place des qualifications que finiront nos représentants, très loin de leur vrais valeurs.


Le classement à la fin des qualifications :


L'histoire fut tout autre pour notre deuxième doublette. En effet, lors des qualifications la doublette Fred - Dadou assura l'essentiel en se classant troisième (il fallait finir parmi les 9 premiers pour se qualifier pour la finale. Lors de cette phase, la doublette fut très homogène puisque Fred fit 1563 et Dadou 1572 soit une moyenne équipe à 195,9.

Le début de la finale commença de la meilleure manière pour nos joueurs. Tout particulièrement pour Fred qui fit une première série de 3 lignes à 743 !! (289, 251 et 203). Si Dadou fut plus discret lors de cette série, il brilla lors de la deuxième en faisant à son tour une série de très haut niveau (686). Faisant une finale à 210,5 de moyenne, ils consolidèrent leur troisième place validant ainsi leur ticket pour la finale nationale.


Nous retrouverons notre doublette de champions lors de la finale nationale au bowling de Chauray le weekend des 23 et 24 novembre 2019.


Un très grand merci à Mag pour les photos (ainsi qu'à Alynn). Merci également à Fred et Nico pour les infos...


Un post arrivera rapidement pour vous relater le tournoi doublette de Lausanne auquel participaient ce weekend Nono et Rico.



Posts Récents
Archives
bottom of page