Nationale doublette de Lausanne - Des Lionceaux en demi
Alors qu'en France le weekend était totalement consacré au championnat doublettes fédérale, à Lausanne Echandens un tournoi doublettes avait lieu. Eric et Nono, deux Lionceaux masqués sous leurs couleurs suisses, présentaient une équipe très prometteuse et ambitieuse. La compétition commençait par 8 lignes de qualification au terme desquelles il fallait finir dans les 16 premiers pour accéder au demi-finale. La demi-finale se déroulait sur 6 lignes et reprenait également la moitié des quilles des qualifications. Les 6 premiers de cette phase accédaient à la finale.
Lors des qualifications, tout se passa au mieux pour nos représentants. En effet, de son coté Rico joua à 202,2 de moyenne (avec une première série à 847) tandis que Nono brillait à 216,2 de moyenne (première série à 889 et deuxième série à 841 !!). Avec cette belle performance, ils finirent à la 8ème place des qualifications accédant ainsi à la demi-finale.
Le lendemain avait lieu la demi-finale et nos joueurs poursuivirent sur le même rythme. Nono, décidément en forme olympique, tourna à 207 malgré un improbable 149. Rico commença par une série exceptionnelle (664) qui fut suivie par une série plus modeste (542). Malgré cela il finira à 201 de moyenne. C'est cruellement que la compétition s'arrêta là pour nos représentants de l'équipe fanion puisqu'il leur aura manqué 12 petites quilles pour atteindre la finale.
La doublette aura joué à 207 de moyenne avec Eric à 201,7 et Nono à 212,3.
Merci à Rico pour la photo et les infos !!