top of page

Triplette d'Annecy - Six Lionceaux à la bagarre


Ce weekend se déroulait le tournoi triplette d'Annecy. Le principe de la compétition était une Pertesen de 15 lignes faites toutes le samedi. Un seul reconditionnement à la pause de midi c'est à dire après les 7 premières lignes. Autant dire que l'huile allait vite se faire rare... L'année dernière les deux triplettes des lionceaux avaient brillé en terminant deuxième et troisième. C'était donc avec de grandes ambitions que nos joueurs se présentaient sur les pistes. Nos deux triplettes étaient formées d'une part du Sale Gosse, de Denver et de la Paupiette, et d'autre par d'Aurel, de Roubi et d'El Tigre.

La triplette Ju, Pierrot, Nico subit une matinée compliquée. En effet, avec une seule victoire en 7 matchs, la moisson fut maigre. Et la frustration venait également d'une série de 4 matchs d'affilée perdus d'un souffle (9 quilles, 5 quilles, 3 quilles et 5 quilles). Ces coups du sort ainsi que une errance généralisée au spare les laissaient à midi à une bien triste 16ème et dernière place. Comprenant qu'il allait être très dur de faire une remontada d'anthologie, ils n'en perdirent pas pour autant cet état d'esprit compétitif et conquérant.

L'après midi fut d'une tout autre teneur, avec 3 victoires sur les 4 premiers matchs, une quatrième ligne à 731 (meilleure ligne du tournoi), et des boules de fermetures ayant retrouvé leur efficacité, l'espoir d'un exploit était permis. Hélas les deux lignes suivantes, bien que de bonnes factures (627 et 580), seront perdues éloignant définitivement l'équipe des récompenses. Avec seulement 5 lignes gagnées, ils finiront à la neuvième place du classement. Il y eu malgré tout de nombreux motifs de satisfaction : Deuxième meilleure moyenne équipe scratch du tournoi (191,5) battu uniquement pas la triplette d'Alain Missiou (192,7). Un Ju décidément intraitable quelque soit le bowling dans lequel il évolue y compris sur ces conditions de jeux particulièrement compliquées (201,3 de moyenne), un Nico toujours aussi entraînant et sachant exceller au bon moment (à noter son 266) finissant à 186,9, et un Pierrot d'une grande régularité (plus petite ligne à 171 et plus grosse à 213) finissant à 186,6.


La triplette Aurel, Roubi, Lolo eut une matinée plutôt positive avec 4 victoires sur 7 matchs. Avec un El Tigre des grands jours, un Aurelio qui assurait l'essentiel et un Roubi qui jouait à domicile, à midi ils avaient la meilleure moyenne scratch. L'après midi fut plus compliqué sur les pistes puisque si Aurel redressait la barre, ses partenaires quant à eux marquaient un peu le pas. Il gagnèrent tout de même 4 des 8 lignes. Avec un bilan de 8 lignes gagnées et une moyenne équipe à 184,6 (4ème moyenne du tournoi), ils finirent à une honorable 7ème place.

Là aussi, les motifs de satisfaction sont nombreux. Tout d'abord un capitaine El Tigre toujours aussi irréprochable tant dans son exemplarité que dans sa qualité de jeu (192,3 de moyenne). A noter sa grande qualité de calme et de diplomatie lors d'une joute verbale un peu tendue avec un charmant adversaire du B.C.S. Annecy... Ensuite Aurel sut réagir dans les moments les plus durs, par exemple après deux petites lignes (156 et 153), il fit 1171 sur les 6 lignes suivantes sur ces conditions si peu enclines aux gros scores (il finira à 182,3 de moyenne). Enfin Roubi, avec une matinée magnifique à plus de 190 de moyenne, il finira seul Lionceaux ayant joué au dessus de son listing (179,3).


Le classement général :

Les coulisses du tournoi furent particulièrement sympathiques. Alors que les joueurs étaient logés pour le weekend chez tata Nini, ils arrivèrent tous, tel les rois mages, les bras chargés de présents. On se régala des fromages amenés par Roubi, des vins, liquoreux et bières apportés par Aurel et Ju, de la chartlotte au chocolat de Nico, et la petite Lily ne fut pas oubliée puisqu'elle put déguster les bonbons de Lolo. Même notre reporter photo Magali, qui rejoignit le groupe le samedi soir avec son fils, apporta un excellent vin. De son côté, tata Nini nous régala de ses poulets rôtis aux petits légumes, de son tiramisu et de son mythique bœuf bourguignon.


Le dimanche matin était libre, 5 de nos joueurs décidèrent d'aller faire une petite randonnée dans les Bauges (chaîne de montagnes à coté de Chambéry). Pendant cette balade d'une heure, ils remontèrent une rivière jusqu'à la cascade de la Doria. Ci-dessous quelques photos de cette belle matinée :

Un grand merci à Magali pour le reportage photo, à Florence Kerrien pour le classement, à Pat du bowling d'Annecy pour sa grande sympathie et sa disponibilité et à Virginie pour l'organisation logistique.


Posts Récents
Archives
bottom of page