N2 à Villeneuve d'Ascq - Une première journée chaotique
Ce weekend se déroulait à Villeneuve d'Ascq la première journée de la Nationale 2 groupe B. Notre équipe fanion (même composition que pour la saison 2018/2019) fraîchement montée en Nationale 2 avait comme objectif le maintien. Les voyants étaient largement au vert au vue des derniers résultats individuels de nos représentants (Nono à Bologne, Eric et Lolo en Allemagne, etc...). C'était donc avec beaucoup d'ambitions que nos champions se présentaient en terre nordiste. Tout comme en Nationale 3, les conditions de jeux étaient peu favorables aux gros scores. Avec une moyenne du weekend à 181, les lignes au par furent rares...
Le premier match se jouait contre l'équipe qui allait finir en tête de cette première journée (Les Dragons). En faisant une ligne honorable (936), ils ne purent exister face au 1100 de cette équipe. La deuxième ligne face aux Vikings semblait beaucoup plus accessible. Les adversaires firent un faible 876 mais nos joueurs déjouèrent en ne faisant que 819. Une troisième défaite d'affilé (915 face aux Millenium de Reims) clôturait cette matinée compliquée.
L'après midi commençait comme la matinée avait fini, par une défaite (853 face aux Skybowl). Le cinquième match allait enfin apporter une belle victoire face aux Triangle d'or (914). Cerise sur le gâteau, un point de bonus offensif se rajoutait à cette belle victoire. La joie fut de courte durée, puisque le dernier match du samedi face aux Strike 59 fut également perdu (851). Le soir le bilan était maigre avec 1 victoire pour 5 défaites. Nos représentants occupaient déjà le bas du classement.
Le dimanche allait être de meilleure facture. Commençant par une victoire face aux Crazy Bowlers, l'espoir d'une remontada était permis. Hélas, le deuxième match face aux Winners sera perdu (877) brisant l'élan dans l’œuf. Le dernier match fera boire la coupe jusqu'à la lie à nos champions. En effet, face au Bowling club Vincennois, alors que le match semblait à leur portée, une cruelle défaite d'une toute petite quille venait clôturer ce weekend décevant.
Ils finirent dernier du classement avec une moyenne équipe de 176.7.
Ci-dessous la feuille de match :
Bien sûr nous sommes un peu déçus par le résultat. Bien sûr nous nous attendions et nous souhaitions un meilleur destin à nos champions. Il est bien évident que nos joueurs ne se sont pas mis dans la position la plus favorable pour atteindre leur but c'est à dire le maintien en Nationale 2.
Doit on pour autant crier au drame ? Absolument pas, et prenons un peu de recul pour mettre en relief certains points positifs. Tout d'abord, le classement est très serré, remarquons que la 6ème place (première place pour le maintien) n'est finalement qu'à une victoire bonussée. Retenons également que leur moyenne équipe est la 7ème de la compétition et n'est qu'à 2 quilles de l'équipe qui occupe la troisième place du classement. Ajoutons que Lolo revient de blessure et que Flo est toujours blessé.
Rappelons nous surtout du talent exceptionnel dont ils ont si souvent fait preuve ainsi que de leur inoxydable rage de vaincre. Gageons que dès la deuxième journée à Orléans le weekend des 7 et 8 mars, notre équipe fanion entraînée par leur capitaine saura remettre les pendules à l'heure. Il leur restera la troisième journée à Moussy le Neuf le weekend des 16 et 17 mai pour confirmer tout les espoirs que nous plaçons en eux.
Les moyennes des joueurs : Fred 190 (sur 9 lignes), Dadou 180.3 (9 lignes), Lolo 177.1 (8 lignes), Eric 173.4 (8 lignes), Nono 176.2 (6 lignes), Aurel 160.8 (4 ignes) et Flo 113 sur une ligne.
Merci à Flo et à Aurel pour les photos.