R1 à Marsannay : Des Lionnes pour rugir de plaisir…
Dernier opus de ces deux weekends de Championnats des clubs, c’était au tour des filles de rentrer en scène ce dimanche à Marsannay afin de faire briller les couleurs des Lionceaux. Grosses ambitions cette année avec la création de cette équipe féminine dont la composition ferait rêver plus d’un club, avec l’objectif unique de monter dès cette saison dans la division supérieure. Ambition légitime me direz-vous quand on voit les talents qui la composent tant au niveau sportif que comportemental.
Les Lionnes partaient très largement favorites dans une poule où la concurrence pouvait sembler faible, du moins sur le papier. D’aucuns vous diraient que c’est dans ce genre de situation qu’on pourrait tomber dans le piège de la facilité, enchaîner les erreurs et laisser subsister le doute. Il n’en a rien été durant toute cette journée car c’est avec un état d’esprit irréprochable et une grande humilité que nos joueuses ont abordé ce premier rendez-vous, faisant passer le rouleau compresseur sur leurs pauvres adversaires impuissantes.
Le trio de départ était composé de Chloé, Magali ainsi que de leur capitaine Justine avec notre jeune recrue Alyssa pour les soutenir sur le banc. 3 matchs, 3 victoires avec le bonus offensif en plus, la matinée était bien lancée, sous les yeux des quelques Lionceaux venus supporter leurs copines. A noter que dès le premier match, elles s'adjugèrent la meilleure ligne de la journée (547). Une dernière confrontation avant la pause déjeuner les opposa à leurs dauphines du moment, l’équipe de la RN74 jusque-là invaincue. C’était le bon moment pour creuser l’écart et s’adjuger la première place, seules. Leurs adversaires tentèrent bien de résister, mais à mi-partie, le break était déjà fait, il ne manqua malheureusement que 9 quilles pour prendre le point de bonus, mais l’essentiel était réalisé : Partir manger sur un sans-faute. A noter la bonne rentrée d’Alyssa dès le deuxième match, qui malgré un petit trac bien légitime s’en sortit plus qu’honorablement sous les yeux de son coach Eric spécialement venu la soutenir ainsi que de sa famille remplie de fierté.
Un bon repas et c’est reparti pour trois matchs, Justine la capitaine, profite d’une confrontation plus simple pour faire tourner l’équipe, et se paye le luxe de sortir elle-même, signe de confiance totale en ses coéquipières. Même résultat, victoire sans trop de difficulté. Arrive l’avant dernier match, contre le BC Mâcon, les joueuses sont prévenues, ces filles sans être des tueuses, représentent quand même un danger, il faut rester vigilantes ! Effectivement, le début de match est serré, voire même à l’avantage des adversaires jusqu’à la 6ème frame et la révolte de Magali qui place un beau triplé pour remettre l’équipe devant. Une nouvelle victoire leur est acquise, le bonus est raté de peu.
Dernier match, allons-nous assister à un grand chelem comme les hommes la veille ? Et bien oui, sans vraiment trembler, le job est fait, laissant nos joueuses devant le sentiment du devoir accompli. Pour parapher le tout, une journaliste du Bien Public s’est déplacée afin d’interviewer le président, les joueuses et faire une photo de cette belle équipe, article à suivre prochainement dans la presse locale.
Justine et Magali finissent 1ère et 2ème individuelles avec respectivement 184.8 et 178.8 de moyenne (à noter que Justine à également le meilleur total quille avec une ligne en moins...), Chloe 4ème avec 160 et Alyssa 14ème avec 145 de moyenne.
Mesdames, chapeau bas et félicitations !
Le classement individuel :
Notre président avec les Lionnes :
Une nouvelle fois, c'est notre président qui aura rédigé ce post. Un grand merci à lui. D'autant plus qu'il a fini par faire son Mea Culpa quant à ses préférences au niveau des boissons. Et c'est avec une grande humilité qu'il reconnait enfin ses choix en communicant à tout le club cette photo le montrant avec un célèbre soda américain. Désireux que cette histoire n'entache pas sa réputation, il a déclaré, je le cite :
"Très chers Lionceaux, oui je le reconnait, j'ai mentis en prétendant boire parfois de l'alcool, je vous demande solennellement pardon et vous promet que plus jamais vous n'aurez à douter de moi. J'espère que nous pourrons, autour d'un verre de Pom'Potes de l'amitié, mettre cette triste histoire derrière nous et repartir ensemble dans cette grande aventure qu'est celle des Lionceaux et fêter nos réussites en sabrant le Champomy".
Un grand merci également à Aurel et Magali pour les informations et photos.