top of page

Finale des Championnats de France doublette élite - Fred et Dadou


Ce weekend se déroulaient au bowling de Chauray, dans la banlieue de Niort, les finales du Championnat de France Doublette. Les Lionceaux y étaient représentés par Fred et Dadou qui s'étaient qualifiés pour cet événement en finissant troisième de la phase régionale. La compétition comportait trois phase. Une première phase qualificative de 8 lignes à laquelle participait les 32 doublettes. Les 16 meilleures doublettes avait accès aux demi-finales sur 6 lignes. Les 10 meilleures doublettes de cette phase accédaient enfin à la finale qui comportait de nouveau 6 lignes. Les quilles étaient conservées d'une phase à l'autre. Rappelons nous que la saison dernière, la doublette Fred - Eric avait fini à une excellente 4ème place.

Samedi à 17h30, le tour de qualification de nos représentants commençait enfin avec une heure de retard. Aux vues de la première série qualificative, le cut se situait environ à 3080 soit 193 de moyenne. Nos joueurs eurent quelques difficultés à se lancer lors de la première ligne avec un total de 335 (Fred 179 et Dadou 157). Dadou trouva dès la deuxième ligne (193) tandis que Fred était toujours dans le dur (144). La troisième ligne était synonyme d'unisson puisque nos deux joueurs étaient enfin à leur niveau (424). Une quatrième ligne sur cette lancée (403) les situait à la mi-temps avec un total de 1499. L'objectif était clair : Faire 1600 sur les 4 dernières lignes, rien d'inaccessible pour des joueurs de cette trempe.


Si la cinquième ligne fut au niveau espéré coté Fred (214), cela fut plus dur pour Dadou (170). Une sixième ligne en demi-teinte (380) ne leur laissait plus le choix : Il fallait absolument sortir une grosse septième ligne pour se remettre dans le coup. Et c'est ce que nos champions firent avec un magnifique 439. A ce moment de la compétition ils avaient un total de 2702. Un 400 leur était donc nécessaire pour assurer la qualification. Hélas avec une dernière ligne à 348, ils laissaient passer leur chance.

Ils finirent les qualifications à la 20ème place, à une quarantaine de quilles de la demi-finale.

A noter l'excellente représentation de la Bourgogne-Franche Comté puisque les deux doublettes des Skittle club Franche Comté finiront première et troisième de la compétition :

Coté féminines, c'est l’inoxydable Valérie Murat accompagnée de Stéphanie Nicolas qui deviennent championne de France.

Merci à Justine pour les photos et résultats.

Posts Récents
Archives
bottom of page