Quadrette Petersen de Marsannay - Les Lionceaux conservent leur titre
Ce weekend se déroulait au bowling de Marsannay le quadrette Petersen handicap. Cette compétition était organisée par le club des Ducs et orchestrée magistralement par Momo. L'année dernière cette compétition (alors en équipe de 5) avait été gagnée par une équipe des Lionceaux, l'objectif du weekend était donc de garder le trophée à la maison. Pour remplir cette objectif, 4 quadrettes comportaient des Lionceaux : La quadrette Perrin (Juju, Mag, Roubi, Alyssa accompagnés de Cyril Amelot des Dragons Colmar), la quadrette Clabaut (Flo, Aurel, Lolo accompagnés de Rémi Lenzi des Strike 59), La quadrette Janzen (Fred, Nono, Dadou accompagnés de maximilien Fialon des Eagles) et la quadrette Pessidous (Ju, Pierrot, Nico accompagnés de Jean-Mi des Ducs).
Dès le samedi matin, tout le monde compris que la compétition allait être compliqué en terme de jeu. En effet, un pistage peu compréhensible ainsi que des écarts de jeu radicaux entre les pistes de droites et celles de gauches allaient rendre la tâche particulièrement complexe. Le pistage étant le même pour tout le monde, l'impartialité de la compétition était garantie et restait aux joueurs à s'adapter. Les difficultés de la plupart à atteindre cet objectif fit que la moyenne du tournoi ne dépassa pas les 173.42.
La quadrette Pessidous fut celle qui peina le plus dans cette compétition. Avec seulement 9 victoires sur 19 matchs, ils ne pouvaient espérer finir dans le haut du classement. A noter tout de même beaucoup de points positifs : Une ambiance une nouvelle fois excellente dans ce groupe de très bons copains voire plus. Solidaires et bienveillants lors des moments difficiles, joyeux et entraînants lors des périodes fastes. Même si ce weekend le résultat n'est pas au rendez-vous, il est évident que cette association fonctionne (y compris Jean-Mi...). Gagnant de ce tournoi l'année dernière , ils ne purent qu'attraper la 13ème place. La moyenne de l'équipe : 180,2 (le sale gosse 190,2, Jean-Mi 187.05, La légende 175, Paupiette 168.9).
La quadrette Janzen était sur le papier favorite (plus petit handicap de la compétition). Aprés un samedi compliqué (3 victoires sur 10 matchs), ils semblaient bien loin des récompenses (15ème place). Le dimanche sera d'une toute autre qualité, puisque les victoires furent plus nombreuses. Ajouté à cela la qualité des joueurs (les quatre membres de l'équipe dans le top 20 du All event), il n'en fallait pas plus pour que cette équipe comportant 3 champions de France remonte au classement pour arracher dans le money time la 8ème place, autrement dit la première place des récompenses. La moyenne de l'équipe : 188.76 (Maxou 194.4, Fred 188.2, Dadou 186.8, Nono 185.6).
La quadrette Perrin ne faisait clairement pas partie des favorite. En effet, munie d'un gros handicap, intégrant une nouvelle recrue, les pronostiqueurs les mettaient plutôt dans le groupe des outsiders. C'était sans compter sur le talent des Lionnes et de leurs partenaires !! Déjà très en vue à la fin de la première journée (6ème le samedi soir), ils abordaient le dimanche avec de grandes et légitimes ambitions. Confirmant leur bonne forme de la veille, ils finirent la compétition à la 7ème place et ainsi rentrèrent dans les récompenses. La moyenne de l'équipe : 171.7 (Juju 174.2 sur 15 lignes, Alyssa 150.9 sur 12 lignes, Robin 173 sur 17 lignes, Magali 169.5 sur 14 lignes, Cyril 183.9 sur 18 lignes).
La quadrette Clabaut jouait également la gagne. Déjà composée par trois joueurs de l'équipe 1, ils s'étaient renforcés avec Rémi Lenzi et faisait donc office de terreur lors de ce tournoi. Montrant leur rage de vaincre tout le long de la compétition, ils étaient déjà 2ème le samedi soir. Le dimanche était à l'image du samedi puisque ne lâchant rien, jouant toutes les boules, ne s'avouant jamais vaincu, ils surclassèrent leurs adversaires. Grand vainqueur de cette édition (peut être la dernière), ils confirment l'invincibilité des Lionceaux sur ce tournoi. La moyenne de l'équipe : 192.1 (Flo 196, Aurel 194.5, Lolo 183.5, Rémi 194.5).
Le classement de la compétition :
Non contant d'avoir gagné la compétition, les Lionceaux ont brillé également dans le All Event. En effet, nos joueurs trustent le haut du classement occupant 3 des 4 premières places. Une réclamation a été posé par le joueur classé deuxième qui prétendait qu'il lui manquait des points. Après vérification, il s'avère qu'il a raison, il lui manque beaucoup de points ... de Q.I.
En marge de la compétition, une tombola avait été organisée par notre association. Ce fut un succès total puisque beaucoup de lots était proposés permettant à un large public de repartir avec quelque chose. Un grand merci à nos généreux donateurs avec une mention très spéciale pour Dadou. Un très grand merci également à Nadia, qui aura tout fait sur cette tombola (vendre les tickets, trouver des lots, faire le tirage, etc...).
Le samedi soir, Fred et Justine avaient organisé un repas au caveau de Meuilley. Pour une somme très modique, chaque invité profitait du buffet d'entrée, de la légendaire choucroute de chez Roux, du buffet de fromages et desserts ainsi que de la bière et des vins à volonté. Cette initiative a été saluée par tout le monde comme une excellente idée permettant de profiter d'un moment de convivialité dans un cadre magnifique. Ci dessous quelques photos de cette sympathique soirée :
Fred face à Cyril, Tati Ninie, Linda, Nico et Alyssa.
De dos Justine, Roubi face à Virginie, Linda, Nico et Alyssa.
Juju, Roubi, Anastasia, Mag et plus loin Rico.
Notre président derrière deux bouteilles de cidre doux. Il dut en boire pour éteindre le feu de la moutarde bien trop forte pour un palais délicat comme le sien.
Alyssa et ses admiratrices.
Magali et Alyssa.
Nadia et ses amis, Florian au loin et d'autres.
Dadou et Aline ont passé leur soirée au service de tous en s'occupant de la cuisine.
Nadia et Virginie faisant le service.
Un grand merci à Momo pour l'organisation du tournoi, à Marianne pour les scores, à Nadia pour la tombola, à Fred et Justine pour la soirée, à Dadou pour les lots et à tous pour votre participation.