Doublette de Cognac - Dadou marque les esprits
Ce weekend se déroulait le tournoi doublette de Cognac, dans le bowling du même nom, et Les Lionceaux étaient représentés par un membre éminent de notre équipe fanion : Dadou. Pour cette compétition très éloignée de la Bourgogne, Dadou s'aligna avec Yohan Benichou de l’Angoulême Bowling Club. La compétition handicap commençait par 9 lignes de qualifications. A l'issue de celles-ci, les 10 premières doublettes accédaient à la grande finale tandis que les équipes classées de la 11ème à la 20ème place accédaient à la petite finale. Ces deux phases était organisées en petersen.
Lors des qualifications, Dadou commença timidement. En effet après 7 lignes il n'avait qu'un modeste total de 1247, son partenaire faisant 1375. A ce moment de la compétition, leur qualification était très incertaine, mais David sonna la révolte en faisant un beau 247 suivi d'un 185 suffisant pour accrocher la 18ème place des qualifications et ainsi intégrer la petite finale. Malgré tout, avec 9 lignes à 186.6 de moyenne, notre joueur était bien loin de ses performances habituelles. Ci dessous les lignes de Dadou ainsi que le classement à la fin des qualifications.
Lors de la petite finale, il en fut tout autrement. Retrouvant son jeu, il montra que les lignes en demi teinte de la veille étaient un accident puisqu'il fut tout simplement stratosphérique. Finissant sa petite finale à 221.9 de moyenne, il marqua les esprits par la qualité de son jeu. Son partenaire améliora lui aussi sur ses performances de la veille en jouant à 187.2. Un peu malheureux dans le jeu des bonus (bizarrement seulement 5 lignes de gagnées), il accrochèrent tout de même un beau podium en finissant 3ème.
Revenons tout de même sur les exploits de Dadou et notons les deux anomalies de sa magnifique série. La première anomalie se situe à la 5ème ligne qui s’avérera la meilleure ligne du tournoi. Cette magnifique ligne est de 297. Gageons que notre Dadou a glissé à la frame 12... Enfin, la deuxième anomalie est à la ligne 7 (147) tout simplement 58 quilles en dessous de sa deuxième plus mauvaise ligne du jour (205)... Epoustouflant !!!
Avec cette série exceptionnelle, il finira à la 8ème place du All Event handicap et avec la 4ème meilleure moyenne scratch.
Etant organisateur du tournoi et devant courir de partout, il n'a pas pu communiquer de photos de son équipe. Toutefois, voilà 3 photos volées où notre champion apparaît.
Merci à Dadou pour les infos !!