top of page

International de Vidy... Et les coulisses de Chambéry


Ce weekend se déroulait dans la banlieue de Lausanne en Suisse, le 18ème international de Vidy. Deux représentants de notre équipe fanion participaient à l'événement, Fred et Rico. Le principe de la compétition scratch consistait en 6 lignes de doublette donnant lieu à un classement doublette définitif. Des ré-entrées étaient possibles avec le droit de changer la composition de l'équipe. A l'issu des tours de qualifications doublette, un classement individuel était fait. Les 4 premiers de ce classement étaient qualifiés pour la demi-finale individuel, les 25 suivants étaient qualifiés pour le quart de finale. Venaient les rejoindre dans ce tour les trois meilleurs du Desperado.

Fred participa à deux tours de doublette, le premier tour fut joué le samedi matin avec Eric. Si notre champion brilla de toute sa classe (1270 et 211.7 de moyenne), il n'en fut pas de même pour Eric qui ne trouva jamais la solution (1055 et 175.8 de moyenne). Avec un total équipe de 2325 ils ne pouvaient rien espérer. Toutefois, pour Fred sa moyenne lui laissait entrevoir une possible qualification en quart de finale. Ci dessous la feuille de match :

Revanchard, Fred fit une ré-entrée dès le samedi après-midi, s'alliant cette fois-ci avec son habituel partenaire de son club Suisse du BC Miami, Cédric Bonzon. Hélas, si les performances de Fred restaient bonnes (1178 et 196.3 de moyenne), son partenaire ne l'imita pas (1077 et 179.5 de moyenne). Rien non plus a espérer de ces 6 lignes, restait à Fred la possibilité de la qualification en quart de finale individuel. Ci dessous la feuille de match :

Avant même son tour avec Fred, Eric avait déjà concouru le mardi soir avec comme partenaire Steve Pittet du Lausanne Sport. C'est à cette occasion qu'il fit sa meilleure série de 6 lignes (1205 soit 200.8 de moyenne). Son partenaire du jour ne sut lui emboîter le pas puisqu'il termina avec un modeste total de 1037 quilles. Finissant avec 2242 quilles, ils étaient très loin du cut. Ci-dessous la feuille de match :

Enfin, Rico participa une troisième fois, le samedi soir cette fois là, avec lui aussi l'aide de Cédric Bonzon. Les deux joueurs ne parvenant pas à s'exprimer (Rico 1117 et Cédric 1088), ils ne purent espérer aucune issue positive. Ci-dessous la feuille de match :

Classement des doublettes à l'issue des tours de qualifications :

Restait à fred l'espoir d'une qualification en individuel et à Eric la loterie du Desperado. Ce dernier y participa donc sans plus de réussite, faisant un 180 bien insuffisant pour entrevoir un repêchage de dernière minute. Le classement du Desperado :

Et qu'en était-il des espoirs de Fred. Rappelons qu'avec un total individuel de 1270, la qualification était plus que possible. Mais décidément rien ne voudra sourire à notre champion. En effet, ils étaient 4 joueurs avec ce même total de quilles. Dans ce cas là c'est la dernière ligne de la série qui les départage. Et à ce jeu, Fred avait fait 215, tandis qu'un autre joueur avait fait 268... Il finira donc 30ème des individuels et premier éliminé. Quand ça veut pas, ça veut pas... Ci dessous le classement individuel :

Fred finira son weekend à 204 de moyenne tandis qu'Eric le terminera à 187.2.

Merci à Fred pour la photo.

... Et les coulisses de Chambéry.

Le même weekend se déroulait donc le tournoi doublette de Chambéry qui a consacré Ju comme nouveau tenant du titre. Comme toujours en Savoie, les joueurs rejoignant tata Nini et Pierrot arrivèrent avec les bras chargés de victuailles. Mag arriva avec un cake de sa confection ainsi que du chocolat, du vin, du Toblerone et des chips. Alex arriva avec un plateau de fromages, des Ferreros des bonbons pour Lily et du Whisky. Nico amena une pleine cave de vin et de la prune. Ju amena également du vin, du Jet 27 et du cidre. Et j'en oublie. Autant dire que l'ambiance était à la convivialité, à la générosité et aux boissons alcolisées. Mais pas tout à fait pour tout le monde. En effet, notre président respectant ses vœux de sobriété continua à se contenter d'eau pétillante et de jus de fruits comme le montre cette photo. Cessons de le railler sur ce sujet, il a bien le droit après tout de respecter un régime alimentaire d'enfant de cœur vegan.


Le samedi après midi, la joyeuse troupe monta à la station de La Feclaz pour une séance de luge. Comme vous le verrez dans les vidéos suivantes, les performances furent variées. Notons que l’abstinence de notre président porta ses fruits puisqu'il fit une descente impeccable.


Nico donc, qui se permet même de se garer à côté de Virginie en fin de descente :


Ensuite Alex, qui réussit l'exploit de faire un dérapage au bout de 2 mètres de descente :

Suivi la plus belle gamelle de la journée avec Mag :

Virginie et Lily très à l'aise dans cet exercice :

Et enfin une course entre Virginie et Nico gagnée par Paupiette probablement gavée de sa potion magique Vegan...

Nous passerons sur certaines anecdotes qui pourraient en blesser certains (comme un de nos joueurs suivant la mauvaise voiture pour redescendre chez tata Nini...). Le weekend fut très réussi grâce à chacun avec une mention spéciale à tata Nini et ses poulets rotis, ses farcis, son pot au feu et son Tiramisu.


Posts Récents
Archives
bottom of page