top of page

Nationale 2 deuxième journée - L'équipe fanion en difficulté


Ce weekend se déroulait à Orléans la deuxième journée du championnat de France des Clubs de Nationale 2. Le bilan de la première journée était un peu inquiétant puisque nos représentants n'avaient gagné que 2 matchs et occupaient la dernière place du classement. L'objectif de cette deuxième journée était donc clair : Entamer une remontée au classement pour tenter de se maintenir dans cette poule. C'est dans cet état d'esprit que nos joueurs se présentèrent à Orléans.


La première ligne commençait très bien, avec nos joueurs au niveau requis. A noter particulièrement la performance de Dadou à 228. Finissant la ligne à 988, tous les espoirs étaient autorisés. Hélas, c'est cruellement que leurs adversaires firent 4 petites quilles de mieux (992) leur otant les 5 points de la victoire mais leur laissant tout de même le point de bonus défensif.

La deuxième ligne continuait sur le même rythme pour Dadou (224) mais il ne fut pas imité par ses partenaires. Avec un total de 917, et face à une équipe sur un nuage (1075), le match était perdu assez nettement.

La troisième ligne fut plus serrée, particulièrement grâce à l'excellente rentrée de Flo (235 et meilleure ligne des Lionceaux du weekend). terminant à 951, ils perdirent tout de même de 50 quilles.


Le bilan de ce samedi matin était assez troublant. En effet avec une moyenne équipe de 190.4, ils se situaient parmi les meilleurs et pouvaient espérer raisonnablement un meilleur sort que ce maigre point de bonus.


La quatrième ligne allait être très hésitante puisqu'ils firent leur plus piètre performance du weekend (835). Doublement rageant puisque leurs adversaires ne firent pas tellement mieux (867).

La cinquième ligne se jouait contre les blinds puisque l'équipe des Skybowl ne s'était pas présentée lors de cette journée. Nos joueurs marquèrent donc les 5 points de la victoire. A noter la pertinence de Dadou et Eric qui firent leur plus mauvaise ligne du weekend lors de cette partie sans enjeux.

La sixième ligne allait confirmer que ce samedi n'était pas un bon jour pour nos joueurs. Avec un total de 910, tout était possible. De nouveau la tartine tomba du mauvais côté puisque leurs adversaires firent 8 quilles de plus. Le bonus défensif allait être leur seul lot de consolation.


Le samedi soir, hormis le match contre les Blinds, nos joueurs étaient fanny. Restait le dimanche pour se refaire la cerise. C'est avec cette ambition qu'ils entamèrent les trois dernières lignes du weekend.


La septième ligne fut toutefois perdue assez nettement malgré un Fred en pleine possession de ses moyens (225) mais bien seul à ce niveau. Avec un total de 892, ils échouèrent de plus de 100 quilles.

La huitième ligne ne fut pas meilleure (874) et laissait planer l'ombre d'une dramatique cuillère de bois.

Restait la neuvième et dernière ligne pour éviter le pire. De nouveau Fred tira son équipe vers le haut (216) permettant à nos joueurs de finir à 912. Et enfin les planètes s'alignèrent, leurs adversaires finissant à un souffle (906), ils marquèrent enfin les 5 points de la victoire.


Avec un bilan de 2 victoires (dont une sur tapis vert) sur 9 matchs et deux points de bonus, la pêche fut maigre. Mais quelques chiffres montrent l'incongruité de ce résultat et laissent entrevoir un petit espoir pour la suite de la compétition. Tout d'abord la moyenne de l'équipe lors de cette deuxième journée s'élève à 181 et se situe à la cinquième place de la compétition. La moyenne de cette deuxième journée pour l'ensemble des équipes est bien peu supérieure à celle de nos joueurs (183.6). Ensuite, les adversaires ont particulièrement performé face aux Lionceaux jouant à 192 lors de ces confrontations soit très au-dessus de la moyenne générale. A noter que le Bowling Club Triangle d'Or avec la plus faible moyenne du weekend (176.6) a tout de même gagné 4 matchs.


Alors reste-t-il une quelconque raison d'espérer un maintien ? Il ne faut pas se mentir, la côte des Lionceaux chez les bookmakers est à 100 contre 1. Nous vous conseillons tout de même de glisser une petite pièce sur cette si belle équipe. Pourquoi faut il y croire ? Qui n'a jamais vu jouer ces joueurs ne peut le savoir. Ce n'est pas notre cas, nous connaissons tous leur talent et leur rage de vaincre. Le cut se situera autour de 75 points, ils en ont 38. Ils devront donc en marquer au moins 37 lors de la troisième journée. Cela représente 7 victoires. Impossible ? Avec 50 quilles de mieux par ligne ce weekend, c'est ce qu'ils auraient fait, et ils en sont capables. Croyez en vos chances messieurs car nous nous croyons en vous !!


Les moyennes du weekend :

  • Aurel : 175.8 sur 6 lignes

  • Flo : 185.2 sur 5 lignes

  • Dadou : 187.7 sur 7 lignes

  • Fred : 187.9 sur 8 lignes

  • Eric : 170.3 sur 7 lignes

  • Lolo : 186.4 sur 7 lignes

  • Nono : 170.2 sur 5 lignes

Ci-dessous la feuille de match et le classement :


Nous retrouverons le weekend prochain nos équipes de Régionale.


Posts Récents
Archives
bottom of page