top of page

Grand jeu concours du confinement - Les résultats



Il y a une semaine le grand jeu concours du confinement vous a été proposé. Nous vous délivrons dans ce post la solution du jeu ainsi que les grands gagnants !! rappel des règles du jeu : Il fallait trouver une suite de 8 nombres, les transposer sous forme de coordonnées GPS, Allez avec Street View à l'endroit indiqué (avec Google earth ou Google Map) et découvrir au nord-ouest les mots mystères. Commençons donc par les huit énigmes qui devaient révéler les nombres du GPS...



Nombre 1 : Naissance du père de Gaby et de Joséphine (2 chiffres).

  • Il s'agit là de l'année de naissance d'Alain Bashung, auteur des chansons "Gaby" et "Osez Joséphine". Il est né en 1947, le premier nombre est donc le 47.


Nombre 2 :










  • C'est l'affiche du film "Le nombre 23" avec Jim Carrey. Le deuxième nombre est donc le 23.

Nombre 3 : Si on rajoute l'Ain à ce nombre, c'est un confinement.

  • C'est clairement le nombre qui a posé le plus de problèmes aux innombrables participants au jeu. ce nombre est 40. En effet si on ajoute "ain" à "quarante" (quarant-ain-e) on obtient un synonyme de confinement.

Nombre 4 : Avant 8 pour Fibonacci.

  • Fibonacci était un mathématicien italien du XIIIème siècle qui établi sa fameuse suite dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent. Les premiers termes de cette suite sont : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, etc... Et donc avant le 8, il y a le nombre 5.


Nombre 5 : Parfois absolu, parfois pointé, parfois Mostel

  • La réponse est le nombre 0. Le Zéro absolu, le zéro pointé et Zero Mostel (acteur américain).


Nombre 6 :

  • Car - An - Thé - un. Et donc ce nombre est le 41.

Nombre 7 : 7 fois moins que la dernière ligne de Ju à Vandoeuvre...

  • Bon ben... 112 divisé par 7 donne 16. Ce nombre est donc le 16.

Nombre 8 : Phonétiquement

  • Il y a quatre vins... Ce nombre est donc le 80.


Et voilà, vous aviez les huit nombres qui écrits sous forme de coordonnées GPS donnaient :

47°23'40.5N 0°41'16.80E


Inscrivez ces coordonnées dans Google Map et le pointeur vous situait à Tours rue Jules Favre :


Avec Street View, mettiez vous à l'endroit indiqué, vous obteniez la vue suivante :

Tournez la vue en direction du Nord Ouest. La vue devient :

Zoomez un peu au dessus du commerce sur l'enseigne blanche et bleu :

Et vous découvrez les mots mystères : LES LIONCEAUX !!!

Le grand gagnant s'est déchaîné pour être le premier de ce concours, citant tous les commerces de la rue avant d'enfin trouver le bon. Souvent placé, la première place lui échappait de peu lors des concours précédents, il lui tenait à cœur de vaincre le signe indien et c'est ce qu'il fit. Aurel est donc le vainqueur de notre grand jeu concours. Il gagne donc une semaine gratuite de confinement !!

Il fut suivi de prêt par notre président qui aurait put gagner si il savait se servir d'une boussole... Nico remporte donc à vie le droit de se laver les mains.

Le troisième joueur sur ce podium est peut être le plus méritant car le seul à avoir cité le bon commerce du premier coup. C'est notre Sale Gosse préféré qui remporte donc ce merveilleux cadeau, considérés par beaucoup comme le plus beau des trois, le droit à vie de ne plus serrer la main de Pascal M... Même si il fait un nouveau 300.


Nous espérons que ce jeu vous a aidé à passer le temps en ces périodes de confinement. Un nouveau jeu vous sera proposé dans les jours qui viennent.


Posts Récents
Archives
bottom of page