top of page

Sauvage Du Creusot - Les Lionceaux commencent fort


Ce weekend se déroulait le tournoi sauvage équipe de 5 du bowling de Torcy à coté Du Creusot. Le principe de la compétition était une petersen matchs aller le samedi et une petersen matchs retour le dimanche. Les scores et les handicaps étaient cumulés ainsi qu'un bonus de 100 quilles par victoires. Les Lionceaux présentaient une équipe formée que de joueurs de notre club (Aurel, Roubi, Alex, Nono et Pierrot), ainsi qu'une équipe plus mixte (Les Lionnes Juju et Mag, la Paupiette accompagnés des très bons amis des Lionceaux : Cissou, Lolo et Fred). Pour ces deux équipes les ambitions étaient grandes, seule la victoire était envisagée.

Pour l'équipe de Justine, la matinée commençait en demi teinte avec des matchs à couteaux tirés. Une première victoire de 8 quilles, suivi d'une défaite d'une toute petite quille et d'une seconde défaite de 17 quilles laissaient un goût amer à nos champions. L'après midi allait être plus tranquille avec 3 larges victoires pour une défaite. le samedi soir, ils occupaient une prometteuse troisième place à un souffle des deuxièmes. Le dimanche matin allait leur permettre de remonter à la deuxième place avec trois belles victoires. Le podium semblait assuré et la première place envisageable. Mais l'après midi fut plus compliqué, avec 2 défaites et une victoire avant le dernier match. Celui-ci allait être décisif, une victoire les propulserait à la deuxième place tandis qu'une défaite leur offrirait le bronze. Après un match au suspense insoutenable, le destin fut cruel pour nos joueurs puisqu'ils perdirent de 15 quilles. C'est donc à une tout de même superbe troisième place (et donc dans les récompenses) que notre équipe finira le tournoi. Coté individuel, notons la très grande régularité de Justine (189,1 et meilleure féminine), la belle performance de Mag (177 sur 9 lignes et deuxième meilleure féminine) et du président (186,1). Quant à nos amis, Fred qui ne joua que le dimanche tourna à 175,2 sur 5 lignes, Lolo finira à 181,9 tandis que Cissou, stratosphérique tout le weekend termina la compétition à 209,3 de moyenne (deuxième au all event).


Pour l'équipe de Roubi, la matinée du samedi commençait mal avec une sévère défaite, mais les deux victoires qui suivirent les remirent dans la course. l'après midi allait les voir sous leur meilleurs jours avec 3 victoires larges et un match nul arraché au mental et au métier. Le samedi soir ils occupaient une méritée première place. Restait le dimanche pour défendre ce classement. La matinée commençait parfaitement avec 2 victoires de plus. A ce moment de la compétition, ils étaient invaincus depuis 8 matchs. Une défaite venait hélas stopper cette belle série. Le repas du dimanche midi les voyaient relativement sereins puisque occupant la première place avec une avance très confortable. Les deux premiers matchs de l'après midi allaient être autant de défaites et ainsi instaurer le doute dans l'esprit de nos joueurs. Reprenant leur destin en main, ils finirent leur tournoi sur deux belles victoires s'assurant du même coup la première place. Côté individuel, Aurel aura brillé par sa régularité et ses performances à 202,1, Nono également brillant frôlera le par à 199,9, un solide Pierrot perfomera à 198,4, Alex et Roubi compléteront ces belles moyennes avec respectivement 187,1 et 186,9.


A noter que l'équipe qui occupera finalement la deuxième place est celle de Philou Laube, ancien digne représentant de nos couleurs.


A noter également que Nono remportera la meilleure ligne du tournoi avec un magnifique 268.


Restera dans nos mémoires un superbe match fratricide le dimanche, ou l'équipe de Justine remportera son match dans la dernière frame face à l'équipe de Roubi. Il y a des défaites qui resteront en mémoires comme des grands moments de cohésion et d'amitié.

Ci-dessous le classement de la compétition :

Et le classement all event :

Un grand merci aux équipes du Bowling qui auront été au top tout le weekend. un très grand merci à Corentin pour un pistage très agréable, une organisation parfaite, un dévouement de chaque instant et une exceptionnelle réactivité en cas de problème. On pouvait croire qu'il y avait trois Corentin !!

Posts Récents
Archives
bottom of page