top of page

Audincourt : Doublettes fédérale Elite



Ce weekend se déroulait le premier tour des Doublettes fédérales. A cette occasion, notre club était représenté uniquement dans la catégorie Elite Homme qui se jouait à Audincourt. Deux doublettes tentaient leur chance : D'une part Aurel et Flo et d'autre part Nico et Pierrot. Le principe de la compétition : 8 lignes de qualifications à l'issue desquelles 8 doublettes étaient qualifiées pour 6 lignes supplémentaires (les quilles des qualifications étaient conservées). Les 3 premiers à la fin des 14 lignes étaient conviés à participer à la finale nationale.


La doublette Nico - Pierrot commençait très mal sa compétition avec une première ligne à 309 les plaçant dès le départ en bas du classement. La suite de la première série n'allait pas changer la donne puisque avec un Nico à 634 et un Pierrot à 707, ils ne pouvaient espérer mieux que la lanterne rouge. La deuxième série commençait beaucoup mieux puisque au bout de 3 lignes Pierrot était déjà à 563 et Nico à 603. Cela les plaçait à la neuvième place et donc aux portes de la finale. Cette situation avant la dernière ligne semblait avantageuse pour nos deux joueurs habituellement très solides lors de ce genre de défi. Malheureusement, il n'en fut rien. Alors qu'à la cinquième frame tout se passait bien, nos deux joueurs s'effondrèrent finissant pour l'un sur 3 trous et pour l'autre sur 4 trous. Plus que le score, c'est la manière qui leur aura manqué. C'est donc à une piteuse 11ème place qu'ils clôturèrent leur journée. Notons que Guillaume a été battu à plate couture puisque Pierrot fit pas moins de 5 rigoles... Nouveau record à battre. Gageons qu'ils sauront remettre les pendules à l'heure rapidement. Ci dessous, leur feuille de matchs :



La doublette Flo - Aurel ne commençait pas tellement mieux que leurs partenaires de club, puisque si Flo faisait une première série à 764, Aurel se noyait à 641. A ce moment de la compétition, ils naviguaient également dans les profondeurs du classement. Mais nous connaissons la qualité de nos joueurs, et ils comptaient bien ne pas en rester là. Tout d'abord Flo continuait à performer avec une série à 775, mais surtout Aurel retrouvait son jeu et brillait avec un magnifique 819. Il n'en fallait pas plus pour finir ces qualifications à une très belle cinquième place. Tout les espoirs était donc permis lors de la finale. Ci-dessous le classement à l'issue des qualifications :


Lors de la finale, une première série de 3 lignes correcte (1088) ne changeait pas la situation au classement. Il fallait tout exploser lors de la deuxième série pour espérer accrocher une des 3 places qualificatives. Si la première ligne répondait à leur attente (402), les deux suivantes oblitéraient tout espoir de finale nationale (352 et 326). C'est donc à une tout de même très belle 6ème place que nos joueur clotureront une journée globalement réussie. Ci-dessous la feuille de matchs de nos champions (Aurel finissant sa journée à 182.1 de moyenne et Flo à 187) :


Le classement de la finale :


A noter que d'anciens Lionceaux jouaient le même jour : Philou Laube, également à Audincourt qui malgré tous ses efforts finira sa journée à 169.1 de moyenne et à la 8ème place. Et enfin Fred, en région Grand Est, finira à la 7ème place avec une très belle moyenne de 203.7.


Posts Récents
Archives
bottom of page