4-2-1 de Besançon – Deuxième week-end d’intégration
Alors que nos joueurs avaient brillé lors du weekend précédent à Torcy, ils se présentaient de nouveau sur les pistes pour défendre nos couleurs. C’est Aux Ateliers de Miserey-Salines (Besançon) que nos représentants allaient tenter de s’exprimer lors d’un 4-2-1 au niveau très relevé. En effet des grands noms du bowling français participaient à cette compétition comme Julien Keller ou Valentin Saunier. L’équipe des Lionceaux était formée de Philou, Olivier et Pierrot (déjà vus le weekend précédent) et de Pat qui débutait donc sous nos couleurs. L’objectif était de finir l’intégration de nos nouveaux joueurs et également, pourquoi pas, d’accrocher une récompense. Le déroulement du tournoi consistait en 4 lignes en quadrette puis 6 lignes en doublette. Le All Event après ces 10 lignes permettait de classer les joueurs dans 4 catégories individuel, les 24 premiers dans le groupe 1, les 24 suivants dans le groupe 2, etc… Les organisateurs récompensaient les meilleures quadrettes sur 14 lignes, les meilleures doublettes, les meilleurs individuels de chaque groupe, les meilleurs individuels All Event.
La phase quadrette.
Pat entama sa compétition par une belle série en commençant et terminant en fanfare (790) bien imité par Olivier (760) déjà à 420 au bout de 2 lignes. Philou, quant à lui, montrait déjà ses ambitions sous son nouveau maillot avec une série très solide à 788. Si Pierrot commençait bien mal (155), il se rattrapa in extremis lors de la quatrième ligne avec un superbe 259 lui permettant sur le fil d’accrocher le par (806). Avec une moyenne équipe à 196.5, nos joueurs avaient parfaitement lancé leur tournoi.
La phase doublette.
La première doublette était formée de Philou et Pierrot qui jouaient leurs 6 lignes le samedi après-midi. Si Philou commençait au mieux avec une première série à 601, il n’en fut pas de même lors de la deuxième série. Toujours proche de la solution mais avec un rien de malchance, il ne put répéter ses performances passées. Mais avec trois dernières lignes à 526, il clôturait sa phase doublette tout de même à un très honorable 187.8 de moyenne.
De son côté Pierrot marcha sur l’eau. Une première série à 684 suivis d’une deuxième série à 668 lui permettait de clôturer son après-midi à 225.3 de moyenne. Très belle performance avec les 6 lignes au-dessus de 200. Insuffisant tout de même pour les récompenses puisqu’ils termineront 14ème du classement doublette.
La deuxième doublette était donc formée d’Olivier et de Pat qui jouaient le dimanche matin. Si Pat commençait bien mal (134), il sut tout de suite redresser la barre pour finir ses trois premières lignes à 544. Avec une belle régularité, il fit une deuxième série tout aussi solide (539) lui permettant de finir sa matinée à 180.5 de moyenne.
Olivier, quant à lui, continuait à enfiler les belles lignes avec une très grande régularité. Une première série à 529 et une deuxième à 560 lui donnait une moyenne de 181.5. Une belle densité dans cette doublette sérieuse et appliquée qui terminera malgré tout plus loin dans le classement.
La phase individuelle.
Dans le groupe 3 se présentaient Olivier et Pat. Que dire de la performance de Patrick ? Il aura tout essayé, mais sera tout de même passé à côté de ses quatre lignes. Commençant par 129 puis 137, il lui aura fallut un mental d’acier pour tout doucement redresser la barre et terminer par 151 puis 185. Terrible désillusion pour notre nouveau joueur qui devra se souvenir des très belles choses qu’il aura fait par ailleurs lors de ce weekend. Il finira à un rageant 150.5 de moyenne.
Olivier fut moins en souffrance mais ne put reproduire ses performances matinales, sans pour autant s’effondrer, loin de là. Avec une série à 173.8, il sut conserver l’essentiel et finir correctement son weekend.
Dans le groupe 2 Philou était remonté et voulait absolument montrer qu’il valait mieux que ses performances mitigées (mitigées selon lui, très bonnes selon les autres) en doublette. On connait son ardeur et son goût de la confrontation. S’il commence correctement avec un beau 188, le reste de sa série est superbe. Soyez en seuls juges : 225, 213 et 236. Excellente performance (215.5 de moyenne) récompensée par une belle cinquième place (dans les récompenses). Bravo à notre Philou qui aura permis à la quadrette de ne pas repartir les mains vides.
Dans le groupe 1, Pierrot était en difficulté. Ne trouvant pas une ligne de jeu confortable, il dut se réfugier derrière une boule très travaillée pour assurer l’essentiel. Que ce fut dur mais ça valait le coup de serrer le jeu au maximum. Avec une total de 816 (204 de moyenne) avec toutes ses lignes entre 201 et 210, il sera loin des récompenses mais aura le sentiment de s’être bien battu.
Le bilan du weekend fut excellent. Un Pat qui a sut montrer de très belles choses tant sur le plan du jeu que de l’état d’esprit, un Olivier d’une régularité d’horloger suisse (une seule ligne à plus de 200 et tout de même 181.7 de moyenne sur 14 lignes) et qui attire déjà l’œil de certains joueurs de l’équipe fanion qui pense à la saison prochaine… Un Pierrot sur un nuage (12 lignes sur 14 au-dessus du par) qui répète ses performances de Torcy et un Philou égal à lui-même : Infatigable compétiteur et excellent partenaire.
Les moyennes du weekend sur les 14 lignes :
Philou : 198.4
Pat : 176.8
Olivier : 181.7
Pierrot 212.4
La feuille de match :
Un grand merci à Valentin, Christophe et à toute l’équipe du bowling pour leur accueil et la parfaite organisation.
Le podium de Philou :
Comments