4-2-1 Les Ateliers – Contrat rempli pour l’équipe fanion
Ce weekend se déroulait le tournoi 4-2-1 du bowling des Ateliers à Miserey-Salines (proche de Besançon). 4 représentants de notre équipe fanion s’alignaient dans 2 formations différentes. Tout d’abord Cham qui jouait avec Gérard et Isabelle Simon de ATSCAB Besançon ainsi qu’avec Dominique Charpentier de La Bruche. Par ailleurs Jean-Mi, Dams et Pierrot allaient concourir avec Arnaud Grzywacz de l’ASCAP Montbéliard. La compétition consistait en 4 lignes de Quadrette puis 6 lignes de doublette et enfin 4 lignes individuelles (réparties en 4 groupes de niveau). Différents classements conduisaient à des récompenses : l’individuel, la doublette, la quadrette sur les 14 lignes et le all event.
L’équipe Cham
Pour l’équipe de Cham nous allons principalement nous intéresser à la performance individuelle de celui-ci. En quadrette, notre néo-Lionceaux qui à cette occasion portait le maillot pour la première fois, commença mollement avec une première série de 2 lignes à 330. Reprenant tout de suite ses esprits, sa deuxième série fut d’une toute autre facture à 413. Il montrait déjà une montée en puissance qui promettait beaucoup. Meilleur joueur de son équipe sur ces 4 lignes sa compétition était bien lancée. Sa série en quadrette :
En doublette, il jouait avec Dominique Charpentier. Après une première série de 3 lignes très correcte (565), il fit parler la foudre lors de la deuxième série (613, à noter le 237 !!). Sa course vers les sommets se poursuivait donc, ne faisant qu’améliorer sa moyenne du tournoi ligne après ligne. Son partenaire, sans démériter, ne l’imita guère et ils ne purent prétendre qu’à une honorable place 24ème place. Ses 6 lignes de doublette :
En individuel (Groupe 3) il fallait confirmer que la tendance haussière n’était pas qu’un mirage. Et Cham confirma les belles impressions données depuis le début de la compétition avec un total de 800 tout rond pour finir son tournoi. Cerise sur le gâteau, il accrocha la 4ème place de son groupe et ainsi entrait dans les récompenses (à noter que son partenaire de quadrette Gérard Simon finissait premier de cette poule). Digne porteur de son nouveau maillot, Cham promet d’être un réel atout pour cette saison de Nationale 3. Il clôturera sa compétition à 194.4 de moyenne sur les 14 lignes. Ses 4 lignes en individuel :
L’équipe Jean-Mi / Dams / Pierrot / Arnaud
Quatrième plus petit handicap de la compétition, l’objectif était d’être à la hauteur de leurs ambitions. Dès les quadrettes, cette belle équipe marqua les esprits avec une moyenne de 201,06. Tout d’abord Dams qui fit 193 malgré un manque criant de réussite (des boules pleine boîte qui font 9 et des strikes qui s’acharnent à ne pas se mettre en série). Ensuite Jean-Mi, avec une très belle densité (tout entre 181 et 203) lui permettant de finir à 191.5 de moyenne. Plus dense encore : Arnaud, pas facile d’être plus régulier que ce joueur là qui mit tout entre 202 et 206 (203.75 de moyenne). Enfin Pierrot fut en pleine forme puisqu’il fit 216 de moyenne bien aidé par une première ligne à 241. A la fin de la phase quadrette, l’équipe était déjà dans la course aux places d’honneur. Ci-dessous les lignes en quadrette :
Le samedi après-midi, c’était la doublette Dams – Pierrot qui défendait les couleurs des Lionceaux. Après une première série de 3 lignes de haute volée (Damien 626 et Pierrot 639), les choses se gâtèrent en particulier pour La Légende. En effet, ne sachant pas d’adapter au changement de piste il ne put que faire un faible 528. Rageant, d’autant que Dams , imprenable lors de cette phase, continuait à performer avec un magnifique 602. Ils finiront tout de même à la 17ème place du classement doublette. Ci-dessous leur feuille de match :
Le dimanche matin, c’était la doublette Arnaud – Jean-Mi qui allait concourir. Et leur destin fut finalement assez proche de leurs partenaires de la veille. En effet après une première série excellente (Jean-Mi à 635 et Arnaud à 652), les choses se compliquèrent après le décalage. Si Jean-Mi continuait à éclabousser de tout son talent les spectateurs (640), Arnaud à la surprise générale s’effondra pour faire un tout petit 475. Ils termineront à une très honorable 15ème place. Ci-dessous leur feuille de match :
Pour les individuels, Dams et Jean-Mi se retrouvaient dans le groupe 1 (Joueurs classés de 1 à 24 sur les 10 lignes handicaps de quadrette et doublette). Les deux joueurs firent le job, Jean-Mi avec un total de 771 et Dams avec 756. Mais dans ce groupe de furieux cela n’allait pas permettre d’exister. Finissant 18ème et 19ème, ils auront tout de même fait le nécessaire pour le bien de la quadrette. Ci-dessous leur feuille de match :
Pierrot et Arnaud étaient dans le Groupe 2 (Joueurs classés de 25 à 48 sur les 10 lignes handicaps de quadrette et doublette). Et les deux joueurs furent dans le coup tout au long des 4 lignes. Tout d’abord Pierrot qui, avec un beau 845, accrochera la 6ème place (et donc les récompenses), mais surtout Arnaud avec son superbe 869 qui gagnera de haute lutte le classement de son groupe (A noter que pour les 2 dernières lignes, il fit un incroyable total de 481 !!). Ci-dessous leur feuille de match :
Enfin il y avait le classement quadrette. La Team Lionceaux finira à la 5ème place du classement quadrette (4ème scratch) avec une moyenne équipe sur les 56 lignes à 200.9 !!. Les moyennes des joueurs sur leurs 14 lignes :
Dams : 196.7
Arnaud : 200.8
Jean-Mi : 200.9
Pierrot : 205.5
Ci-dessous le classement général quadrette :
Merci à notre photographe Juju.
Comments