top of page

4-2 de Moulins - Les Lionceaux dans les récompenses



Ce weekend se déroulait le 4-2 de l'Enjoy Bowling d'Avermes dans la banlieue de Moulins. Comme souvent pour ce bowling, les Lionceaux arrivaient en force puisque 5 Lionnes de Nationale 2 (capitaine Juju, Mag, Ludi, Gwendo et Tata Roger), et les 2 hommes en forme de l'équipe fanion (Philou et Jean-Mi) se présentaient lors de ce tournoi. Nos 7 joueurs étaient répartis dans 4 équipes. Le principe de la compétition : 4 lignes en quadrette donnant lieu à un classement récompensant les 3 meilleurs, suivi de 6 lignes en doublettes récompensant les 6 meilleurs.


L'équipe de Capitaine Juju.


Seule représentante des Lionceaux de son équipe, Justine était accompagnée de Cissou, Bérénice et Théo. Leurs ambitions étaient très justement importantes, puisque chacun des représentants de cette composition avait su brillé cette saison.

La phase quadrette commençait très bien pour Juju en réalisant 404 sur les 2 premières lignes (à noter le 234 !!). Que s'est-il passé sur les 2 dernières lignes, seule Juju à la réponse puisque qu'avec un total de 287, elle annihilait son entame de compétition. Bérénice quant à elle réalisait un beau 184 de moyenne tandis que Cissou assurait un correct 181.3. Théo marquait les esprits avec un stratosphérique 224.5. Finissant à une correcte 11ème place sur 24, ils allaient devoir briller en doublette pour accrocher quelque chose. Ci-dessous la feuille de match :



En doublette, Théo et Bérénice accrochèrent une belle 10ème place sur 48 doublettes à seulement une quarantaine de quilles des récompenses. Pour Juju il en fut tout autre, avec une première série de 3 lignes faible par rapport à son niveau habituel (454), et deuxième série à l'image de la première (459), il y avait peu à espérer. D'autant que Cissou ne parvint pas à compenser, ils finirent donc à une bien triste 47ème place. Ci-dessous la feuille de match de la doublette :




L'équipe de Gwendo et de Tata Roger.


Accompagnées de Lolo souvent brillant à Moulins (et ailleurs !!) et de de Denis (qui revenait d'un brillant tournoi doublette à Chambéry), tous les espoirs étaient permis.

La phase quadrette fut frustrante pour Gwendo qui n'était jamais très loin de performer sans jamais vraiment le faire. Avec un total de 608, notre Lionne ne pouvait que s'en remettre à ses partenaires. Tata Roger commença elle aussi bien modestement avec un total sur les 2 premières lignes de 302. Mais notre trublionne se rebella et sut largement redresser la barre avec un beau 347 sur les 2 dernières lignes. Pendant ce temps, Denis performait à 196 de moyenne tandis que Lolo titillait le par à 199.3. Ils finiront à une très belle 7ème place, ci-dessous leur feuille de match :



Lors de la phase doublette, Lolo et Denis continuèrent à briller, ils accrocheront une belle 12ème place. De leur côté, pour nos représentantes, nous pûmes observer une Gwendo retrouvant ses moyens (165.5 de moyenne), mais ce fut au tour de Tata Roger de ne jamais réellement trouver le bon rythme (155.8). Elles clôtureront leur phase doublette à la 24ème place et donc dans la première moitié de tableau. Ci-dessous leur feuille de match :




L'équipe de Mag, Philou et Jean-Mi.


Renfort de choix pour nos trois Lionceaux en la personne de Maxime Vignon. Avec une Magali très en vue cette année, un Jean-Mi en pleine forme où qu'il aille cette saison et un Philou actuellement injouable, les adversaires pouvaient trembler.

Lors de la phase quadrette, Philou joua à son niveau actuel avec une très belle régularité (tout entre 185 et 220) et une belle moyenne de 204.5. Jean-Mi l'imita lors des 3 premières lignes et finira avec une belle moyenne de 194.5. Quant à Magali, sans jamais s'effondrer ne parvint pas à déployer son jeu habituel et finira ses 4 lignes à 162 de moyenne. Que dire de Maxime qui performa à 216 de moyenne en finissant par un 444 sur 2 lignes. L'équipe finira à la 5ème place du classement à seulement 41 quilles des récompenses et 61 quilles de la gagne. De bon aloi pour la suite de la compétition. Ci-dessous la feuille de match :



En doublette, Philou s'alignait avec Maxime. Ce dernier continua sur sa lancée (223.5 de moyenne) tandis que Philou marquait un peu le pas. Sans pour autant jamais s'effondrer, il se battit jusqu'à la dernière frame pour arracher un 181.7 de moyenne, plus qu'honorable quand le jeu se complique. L'équipe atteindra une très belle 11ème place, voici leur feuille de match :



Magali devait montrer un autre visage lors de la phase doublette, mais son début de série (135 et 151) oblitérait ses chances de relever la tête. Elle sut tout de même montrer de belle chose en fin de tournoi avec un beau 532 sur les 3 dernières lignes. Son partenaire Jean-Mi continua sa belle régularité observée lors de la phase quadrette, et si ce 157 n'était pas venu gâcher la fête, il aurait sans doute accroché le par (190.2 sur les 6 lignes). Ils finiront à la 27ème place, ci-dessous leur feuille de match :




L'équipe de Ludi.


La locale de l'étape se présentait avec une équipe de très très haut niveau : Catherine Durieux, David Lefevre et Mickaël Garsault. Ils allaient tout le weekend regarder vers le haut du classement.

En quadrette Ludi fit un gros faux départ (286 sur 2 lignes) avant de rattraper ses errements lors des 2 dernières lignes (416). Avec 175.5 de moyenne, le job était fait. Pendant ce temps Catherine performait à 193.5, très bien imitée par David (200.5) et par Mickaël (221.8). Allait-on enfin voir un Lionceaux récompensé ? Toujours pas, 4ème du classement et premier non récompensé, cela se jouait de nouveau à 3 fois rien de voir un Lionceaux accrocher un résultat. Il ne restait plus que la phase doublette pour espérer. Ci-dessous la feuille de match :



Si Mickaël et David ne déméritèrent pas (respectivement 199.3 et 186.5 de moyenne), ils n'atteindront que la 28ème place. Mais Ludi et Catherine ne l'entendait pas de cette oreille. En premier lieu Ludi, revancharde de sa phase quadrette, elle sut retrouver ses standards en faisant un superbe 183.8 de moyenne. Mais c'est surtout Catherine qui laissa bouche bée la plupart des spectateurs avec un incroyable 213.7. C'est donc non seulement dans les récompenses mais également sur le podium que ces belles joueuses se hissèrent. Finissant à la troisième place, le contrat était parfaitement rempli. Ci-dessous leur feuille de match :



Les moyennes du weekend (sur les 10 lignes) :

  • Magali : 164.4

  • Ludi : 180.5

  • Tata Roger : 158.4

  • Gwendo : 160.1

  • Juju : 160.4

  • Philou : 190.8

  • Jean-Mi : 191.9



Merci à nos journalistes d'investigation Gwendo et Mag pour les photos !!








Posts Récents
Archives
bottom of page