CDC H J1 Vierzon - Un démarrage poussif
C'est reparti !! Après une excellente saison 2022 / 2023, cette nouvelle formule de l'équipe fanion arrivait à Vierzon avec de grandes ambitions. Alors que Roubi, Flo et Aurel avaient quitté le club pour de nouvelles aventures, Patrick, Jean-Mi et Philippe rejoignaient nos couleurs pour défendre nos couleurs. L'objectif bas était de finir dans la première moitié de tableau et ainsi de construire une équipe dans la stabilité et dans l'optique d'une saison prochaine encore plus ambitieuse. Nous verrons que le déroulement de ce premier weekend sera en deçà des légitimes espérances de nos valeureux représentants.
Le samedi matin commençait par une belle performance puisque tous les joueurs performaient pour finir à 970. Pas de chance, leurs adversaires font 1071 (de très très loin leur meilleure ligne du weekend ...). Première défaite donc. Il ne fallait pas que la deuxième ligne échappe à nos joueurs, ils se déchainent donc et claque une superbe 1032. De nouveau insuffisant puisque Rambouillet fait 1063... Rageant... Seul lot de consolation : Le point de bonus offensif (donné pour chaque ligne au dessus de 1020). Un peu assommés par leur deux épuisantes défaites, nos représentants laissent passer l'occasion de se relancer lors de la troisième ligne face à USC DCL 1 et c'est donc en queue de peloton que Les Lionceaux clôturent une frustrante matinée.
Après un repas au bowling d'une saveur à la hauteur de leurs résultats matinaux, il fallait se relancer lors de l'après midi. Face à USC DCL 2, nos joueurs retrouvent des couleurs avec un beau 951. Le sort s'acharne puisque leurs adversaires font 970, privant même nos joueurs du bonus défensif pour 4 petites quilles. La ligne suivante est catastrophique (Ju à 228 et les 4 autres joueurs en dessous de 175), et la cinquième défaite est inévitable. La fanny se profile et nos joueurs n'en veulent pas. Une dernière très belle ligne à 989 leur permet d'arracher, enfin, une première victoire. Dernier ex aequo le samedi soir, mais conscients de ne pas être si loin, une belle soirée bœuf bourguignon / belote / bons vins / Reblochon devra relancer notre belle équipe.
Le dimanche matin commence très bien avec une nouvelle victoire contre Houdan permettant d'entamer la remontada tant attendue. La ligne suivante contre Tours est, là aussi, synonyme de victoire et relance totalement notre équipe. Il faut noter que sur cette ligne comme sur tant d'autre, le couple Ju - jean-Mi aura très largement porté l'équipe. La dernière ligne restera une énigme puisque tous les joueurs vont s'effondrer (meilleur joueur à 176) et fatalement laisser le gain du match à l'adversaire.
Avec 3 victoires et un bonus offensif, Les Lionceaux clôturent leur premier weekend à la 6ème place ex aequo, très proche de la zone rouge. Ci-dessous le classement général :
Le bilan individuel :
Ju : 199.9 de moyenne sur 9 lignes. Capitaine exemplaire, toujours au top, jouant à très au niveau et prenant le temps malgré tout de conseiller, supporter ses joueurs, toujours avec le bon mot, toujours avec le bon conseil. Et pour finir, un debriefing clair, juste et partagé. Que du positif !!
Jean-Mi : 193.4 de moyenne sur 8 lignes. Excellent quasiment tout le temps (un seul faux pas), il aura montré ses grandes qualités sportives et un état d'esprit excellent. Il s'affirme comme un élément incontournable de notre équipe fanion.
Philippe : 183.9 de moyenne sur 9 lignes. Du très bon et quelques ratés, il aura su montré une grande force mentale tout au long du weekend, présent à chaque fois qu'il fallait l'être pour soutenir son équipe.
Pierrot : 179.2 de moyenne sur 9 lignes. Hormis un très bon samedi matin, il aura retrouvé d'anciens démons sur un pistage qu'il lui convenait mal. Décevant car on attendait beaucoup de lui, il faudra régler les errances aux spares.
Nico : 174.8 de moyenne sur 6 lignes. De retour de blessures, il aura su tout de même assurer l'essentiel sans jamais s'effondrer. De bons augures pour la suite de la saison.
Damien : 179 de moyenne sur 2 lignes. Le meilleur et le pire. Mais il aura été toujours au chevet de son équipe, encourageant, rassurant, avec à chaque fois le petit mot positif pour soutenir chacun.
Patrick : 164 de moyenne sur 2 lignes. Difficile de juger de sa performance avec deux lignes moyennes sur un pistage peu avantageux. Tout comme Damien, il aura été là de la première à la dernière frame pour soutenir son équipe.
La feuille de score :
Bientôt sur ce blog, le premier weekend de nos Lionnes en N2 !!
:
Comments