top of page

CDC J2 H et D – Les Lionceaux jouent le maintien




Lors de la première journée, la douche avait été tiède pour nos deux équipes. Du côté des dames, avec trois victoires en 11 matchs, la situation était délicate avec une 10ème place au classement. Cette 10ème place mettait nos Lionnes dans la zone rouge de la relégation. Les Hommes avaient eu un parcours assez similaire. Également 3 victoires, également antépénultième du classement, également dans la zone à risque de la relégation. Les Dames arrivaient lors de cette deuxième journée renforcées par la présence de Sophie, de leur côté les hommes allaient devoir se passer de Patrick, empêché lors de ce weekend.


N3 Hommes.


Le samedi matin à Saint Maximin s’avérait compliqué pour nos joueurs puisque, sans jamais s’effondrer, ils devaient conclure leur matinée avec trois défaites et aucun bonus. Seules satisfactions, notre président qui assurait l’essentiel, Damien qui faisait une excellente rentrée et une cohésion d’équipe qui demeurait bonne, particulièrement bien entretenue par Ju, excellent capitaine.

Il fallait réagir très vite pour se relancer dans la course au maintien. Et c’est ce qu’ils firent dès la reprise avec un très belle victoire qui devait les relancer. La cinquième ligne était également remportée malgré un score modeste (831). Profitons de ce dernier résultat pour noter que bien des matchs se gagnaient en dessous de 900 montrant la difficulté du pistage auquel nos représentants étaient confrontés. Une belle dernière ligne (916) ne permettait toutefois pas d’engranger une nouvelle victoire. Le samedi soir, notre équipe fanion était hors de la zone rouge mais à égalité de point avec le premier relégable.

La soirée du samedi, comme celle du vendredi soir, allait montrer l’excellente entente de nos joueurs. Grâce aux vins de Jean-Mi, aux fromages de Nico, au Get 27 de Damien, à la daube de Tata Nini et j’en oublie (galette, bière, pain, gâteaux secs, saucissons…) nos joueurs se seront régalés. Mais la plus grande régalade se déroulera lors de la belotte ou, disons-le en toute objectivité, la logique fut respectée. Nous ne citerons pas les grands vainqueurs mais retenons qu’une présidence légendaire, ou une légende présidentielle a particulièrement brillé.


Le dimanche matin commençait plutôt mal avec une défaite. Pour faire mieux que la première journée (3 victoires), il fallait donc finir de la plus belle des manières. L’avant dernière ligne montrait une superbe réaction puisqu’avec leur meilleure ligne du weekend (969), ils s’assuraient une troisième victoire. La dernière ligne était également de bonne facture (930) et confirmait un bilan à 4 victoires.

Avec une sixième place au classement, nos joueurs sortaient des places de relégables et atteignaient de fait les objectifs du weekend. Ci-dessous le classement général :



Individuellement le bilan fut mitigé malgré quelques belles performances :

  • Ju : 197.2 sur 9 lignes. Après un samedi un peu en dents de scie, il fera un dimanche exceptionnel lui permettant d’être à la deuxième place du All Event sur les deux journées. Ajoutons un capitanat sans faille, toujours le bon mot de soutien, toujours le bon conseil. Weekend presque parfait.

  • Jean-Mi : 175.4 sur 8 lignes. Des hauts et des bas, mais toujours solide dans sa tête, il aura su réagir le dimanche.

  • Philippe : 181.1 sur 7 lignes. Comme Jean-Mi, il aura eu un samedi chaotique mais aura réussi à rebondir le dimanche.

  • Pierrot : 162.4 sur 5 lignes. Faible de corps et d’esprit, il n’a jamais été dans le bon rythme.

  • Nico : 175.4 sur 9 lignes. Un beau samedi ou il aura porté l’équipe sur plusieurs lignes. Hélas un dimanche très faible allait très largement ternir son weekend.

  • Damien : 179.3 sur 7 lignes. Une réelle satisfaction pour l’équipe avec un performance de grande qualité que ce soit sur la moyenne, la régularité et l’état d’esprit. A Saint Maximin le banc était en or !!

 

Ci-dessous la feuille de match : 



N2 Dames.


A cause de son budget extrêmement limité, notre équipe éditoriale n’a pu détacher un journaliste pour suivre nos Lionnes lors de cette deuxième journée. Nous espérons que le résumé de ce beau weekend n’en sera pas trop impacté.


Le samedi matin nos joueuses frappèrent tout de suite très fort. Avec un premier match remporté haut la main face à Nice (718), nos représentantes étaient parfaitement lancées. Le deuxième match fut plus disputé face à Poitiers mais l’issue fut une fois de plus la victoire. La ligne suivante face à Nantes fut plus compliquée et c’est donc avec 2 matchs gagnés que les Lionnes finirent leur matinée. A noter qu’à ce moment du weekend Magali survolait les débats avec 193 de moyenne. A noter également les deux premières lignes en Nationale 3 de Sophie qui fit une très belle rentrée à la deuxième ligne (170).

Le samedi après midi commençait de manière frustrante face à Saint-Paul avec une courte défaite de 26 petites quilles. Revanchardes, nos Lionnes remportèrent les deux lignes suivantes face à Limoges (Ludi 214 !!) et face à Saint-Paul lès Dax. A ce moment du weekend, le bilan était déjà meilleur que celui de la première journée, et il restait 5 lignes à faire. La dernière ligne du samedi fut par contre perdue contre Les Aigles qui firent à cette occasion leur meilleure ligne du weekend (803).

Avec un bilan de 4 victoires sur 7 matchs, le samedi avait démontré la crédibilité de nos joueuses en Nationale 2. Mais le dimanche allait encore apporter son lot de bons résultats.


Le dimanche matin donc, commençait très bien face un Perpignan performant mais n’empêchant pas nos joueuses de remporter une nouvelle victoire. La confrontation suivante face à Bayonne (en tête du classement) fut crispante. Alors que nos joueuses firent une belle ligne (694 avec un 206 de Mag), les adversaires firent 23 quilles de mieux privant les Lionceaux d’une nouvelle victoire. Restaient deux lignes pour parfaire ce weekend face à Angers et le BCMA. Ces deux dernières lignes furent synonymes d’autant de larges victoires portant le bilan du weekend à 7 victoires permettant Aux Lionnes de finirent 7ème du classement !! Ci-dessous le classement général :



Individuellement le bilan fut plus que correct :

  • Gwendo : 133.5 sur 2 lignes. En difficulté en début de compétition, les performances de ses partenaires la tinrent écartée des pistes ne lui permettant pas de se relancer.

  • Virginie : 151.7 sur 3 lignes. Comme pour Gwendo, trop peu de lignes pour s’exprimer totalement.

  • Magali : 179.5 sur 11 lignes. Sur un nuage ce weekend, elle aura été un des moteurs de son équipe, largement artisan des excellents résultats des Lionceaux.

  • Juju : 177.7 sur 11 lignes. Comme Magali, elle aura su performer et être une capitaine exemplaire en tirant son équipe vers le haut. A noter également sa belle régularité (toutes les lignes entre 162 et 199).

  • Ludi : 171.4 sur 11 lignes. De très belle performances malgré 3 petites lignes. Et la meilleure ligne de son équipe (214).

  • Sophie : 149.2 sur 6 lignes. Beaux résultats malgré les entrées en jeu en milieu de session. Elle a montré de la solidité et de la volonté. Bienvenue Aux Lionceaux, elle a déjà su montrer qu’elle y avait sa place.

Ci-dessous la feuille de match :



Comentarios


Posts Récents
Archives
bottom of page