CDC Nationale 2 Dames – les Lionnes dans la course
- nicolassenar
- 30 sept.
- 3 min de lecture

Ce weekend se déroulait à Angers la première journée de Nationale 2 Dames. Nous avions laissé nos Lionnes la saison dernière à un souffle de la montée. Etant passées proche du bol de Sangria, leurs ambitions cette année sont grandes. L’objectif devrait être le podium avec toujours un regard gourmand sur les 2 premières places, synonyme de montée en Nationale 1. L’excellente équipe de l’année dernière est inchangée : Juju (capitaine), Ludi, Mag, Gwendo, Tata Roger et Sophie. 7 matchs allaient être réalisés le samedi et 4 le dimanche.
Blois (Virginie et Gwendo sur le banc)
Le ton est donné tout de suite avec une victoire nette et sans bavure de nos joueuses (+123 quilles). Justine déjà en grande forme entame sa journée par un beau 195.
Blind (Juju et Ludi sur le banc)
Que 11 équipes présentes dans cette poule de 12, et donc chaque équipe devra faire une rencontre face à l’équipe Blind. Une 2ème victoire est déjà naturellement engrangée.
Angers (tata Roger et Sophie sur le banc)
Match contre l’équipe locale dont les ambitions sont grandes. Nos Lionnes auront le bon goût de claquer leur meilleure ligne du weekend (2ème meilleure ligne toutes équipes confondues). Elle remporte donc aisément leur match alignant une 3ème victoire de rang. Ce sera la seule défaite d’Angers lors cette première journée. Si toutes les joueuses jouèrent à merveille, Ludi marqua les esprits avec un exceptionnel 218 !!
La Rochelle (Virginie et Gwendo sur le banc)
Si Sophie dérape un peu, ses 3 partenaires continuent à exceller. Juju avec 202, Ludi (encore) avec 211 et Magali 181 impriment un rythme que les adversaires sont bien loin de pouvoir suivre. Une 4ème victoire et une première place au classement laisse entrevoir un weekend idéal.
B.L.A.C Nantes
Que s’est-il passé ? Alors que tout était facile, tout devient complexe et nos représentantes se perdent. Les 4 joueuses passent à côté pour produire leur plus petite ligne du weekend. C’est donc une première défaite qui vient stopper leur belle dynamique.
Cognac (Sophie et Gwendo sur le banc)
Les lionnes redressent très bien la barre et reviennent à leur niveau. Juju encore excellente pose un superbe 200 tandis que Virginie fait une belle entrée à 172. Hélas Cognac sort à cette occasion leur meilleure ligne du weekend et c’est une nouvelle défaite, frustrante celle-là qui s’ajoute à leur compteur.
ARA Lyon (Magali et Sophie sur le banc)
Rien ne va plus, si Juju et Virginie continue leur belle série (respectivement 171 et 176), Ludivine peine un peu et Gwendo de rate. Le match sera incertain jusqu’à la dernière frame mais une courte 3ème défaite fait reculer nos joueuses au classement.
Le samedi soir avec un bilan de 4 victoires et 3 défaites, les Lionnes se situent à la 4ème place du classement général :

Saint Paul (Virginie et Gwendo sur le banc)
Le dimanche commença aussi mal qu’avait fini le samedi. Face à Saint Paul qui n’avait pas fait grand-chose jusque-là, nos joueuses élevèrent globalement leur niveau (Juju 195). Insuffisant et la victoire leur échappe de nouveau. Avec 4 victoires suivies de 4 défaites, l’issue du weekend était incertaine. Les 3 dernières lignes allaient être décisives.
B.L.A.C. Nantes
Cette fois-ci avec une Ludi, un Juju et une Magali intenables (192, 195, 193) et une Sophie assurant l’essentiel, la victoire ne pouvait leur échapper. Le bilan rebasculait dans le positif et relançait totalement nos championnes.
Saint Paul Lès Dax
Quand ça ne veut pas sourire… Là encore leurs adversaires faisaient leur meilleure ligne du weekend. Pour autant, nos représentantes ne lâchèrent rien (Ludi 203, Juju 191, Sophie 174). Avec un total de 735 les Lionnes auraient battues toutes les autres équipes… Sauf leurs adversaires du moment. Elles perdront de 5 petites quilles mais marqueront quand même un point de bonus défensif qui pourra compter en fin de saison.
Les Aigles (Sophie et Gwendo sur le banc)
Cette équipe semble être la plus faible de la poule, et pourtant elle donna bien du fil à retordre à nos joueuses. Alors que la partie d’avant fut perdue de 5 quilles, celle-ci fut remportée… d’une seule et unique petite quille. Là encore, cette victoire devrait compter à la fin de la saison.
Le bilan du weekend est positif avec 6 victoires sur 11 matchs et 1 point de bonus. Les Lionnes se situe à la 6ème place mais à seulement 3 points du podium et 7 de la montée. Tout reste possible et nous pourront compter sur nos dignes représentantes pour performer lors des 2 journées à venir.
Ci-dessous la feuille de match :

Ci-dessous le classement général :

Merci à Gwendo pour les photos.


Commentaires