CDC Régionale 2 - Journée 1 - Les Lionceaux au rendez-vous
Avec, une fois n'est pas coutume, un post rédigé par notre président Nico. Un grand merci à lui !! :
Ce dimanche 9 janvier 2022 se tenait la première journée des championnat de France des Clubs Régionale 2 au bowling de Torcy. Pour rappel, cette journée avait été décalée faute de bowling pouvant accueillir les joueurs en novembre. La première des difficultés était déjà de pouvoir constituer une équipe complète puisqu'il fallait composer avec l'absence de Yannick, blessé au dos et un Gilles incertain. Finalement ce dernier ayant pu se libérer, l'équipe avait ses 4 joueurs, mais par sécurité, Mimi en bon capitaine expérimenté, demanda le renfort de Julien. C'est donc à 5 joueurs que notre équipe entama cette compétition pour laquelle les ambitions sont grandes : A minima le podium et la montée en Régionale 1 en ligne de mire !
Le premier match opposa nos compagnons à nos meilleurs ennemis, les Ducs. Julien, Jean Pierre, Gilles et Dédé furent alignés lors de cette première rencontre. Julien ouvrait le bal, allait-il performer ? Rappelons qu'il avait très peu joué ces derniers mois, et reprendre sur un cdc n'est pas forcément le plus facile pour briller. Seulement, faisant honneur à son surnom de sale gosse, il était hors de question pour lui de sous-jouer. Assez bien en place dès le début, il pose une très bonne ligne à 202 qui aurait pu être encore meilleure sans les deux fautes directes. Gilles de son côté, commence bien sa partie, notre joueur en bake-up à une bonne première boule et est plutôt sérieux sur les fermetures. Un bon 177 vient le récompenser. Jean Pierre est de loin le plus en difficulté. Ne trouvant pas de ligne de jeu sur la première, il perd naturellement confiance et s'égare sur les spares. Dede quant à lui,démarre doucement, n'arrivant pas à enchaîner les strikes, il lui faut une demie-ligne et un changement de boule pour redresser la barre et montrer les qualités qui font de lui le fermeur de l'équipe. Le match est serré jusqu'au bout, les splits et trous empêchent nos joueurs d'être plus sereins, heureusement leurs adversaires font de même. Sur une bonne dernière frame, le match est gagné et le bonus défensif enlevé aux Ducs.
Le second match contre Cosne est plus détendu. Mimi rentre à la place de JP, il lui manque un peu de justesse sur la première pour faire une bonne ligne mais à froid, ce n'est jamais évident. Gilles confirme son bon début, Julien assure l'essentiel et on retrouve enfin Dédé. Le match est gagné avec bonus.
L'équipe est en place pour le 3ème match contre Les Bermudes, Ju déroule tranquillement, Mimi reprend un peu de confiance. Dédé amuse la galerie et Gilles est à deux doigts de faire une ligne sans trou. Le match est gagné tranquillement, et ça fait 3/3.
On se dit qu'il faut confirmer lors de la dernière partie avant la pause. Malheureusement, nos joueurs entament ce match avec 4 trous lors de la première frame. La suite n'est guère mieux, errance lors des premières boules, spares ratés, Les Lionceaux ont du mal à se ressaisir. Fort heureusement pour eux, leurs adversaires font pire. Avec autant de trous et surtout 3 rigoles derrière un spare, les Bulls nous maintiennent en vie. Et logiquement devant aussi peu de résistance, le match est gagné. 4/4 et une seconde place provisoire à 1 pt derrière le BCMA à la pause.
Le 5ème match oppose nos joueurs aux Aigles, si les boules de chauffe étaient prometteuses, le match aura viré à la désillusion. Avec 8 fautes directes et 5 splits, le suspense n'aura pas duré. Notre équipe s'incline pour la première fois de la journée de presque 100 quilles.
Sixième match : Bis repetita... Avec encore 8 fautes directes et 10 splits, les Lionceaux perdent pour la seconde fois et font la mauvaise affaire de la journée. Non seulement ils ne profitent pas de la défaite du BCMA, mais ils voient revenir sur eux les Aigles et les Bermudes. Avant le dernier match, ils pointent à la seconde place, 6 pts derrière le BCMA et un petit point devant leurs deux poursuivants. Il va falloir gagner contre le BCMA, Mimi rentre de nouveau à la place de JP.
7ème match : La grinta des Lionceaux. Le match commence durement pour nos Lionceaux, la chance est clairement du côté de nos adversaires qui comptent 80 quilles d'avance à la moitié de la partie. Ju a du mal à faire rentrer sa boule et la sanction est immédiate à chaque fois, Split ! Mimi ne démérite pas, lui qui a été en difficulté toute la journée, se met à faire ses spares. Dédé retrouve le strike au bon moment, certaines mauvaises langues diront que les 18 sucres de son café de midi font enfin effet... Julien enchaîne également, l'écart fond comme neige au soleil. On sent que le doute change de camp. Dernière frame, Julien pourtant en boîte mais un peu fin, laisse 5-7. Il prend la 5 pleine face et nous fait une matrix. La quille rebondit sur la 7, le spare nous fait repasser devant, c'est chaud ! Mimi assure le spare et maintient l'équipe devant. Gilles se lance, la 10 reste, puis il la manque au second lancer, les deux équipes sont à égalité parfaite avant les deux fermeurs... Dédé en transe ou en hyperglycémie (on ne sait pas trop au final) met un doublé, le match est gagné. Auxerre prend le point défensif. Nos valeureux amis finissent 2èmes au classement provisoire à 3pts des premiers. Un grand bravo à eux !
Ci-dessous le classement général :
Ci-dessous la feuille de match :
Comments