top of page

CDC Régionale 2 journée 1 - Les recrues au rendez-vous


Ce weekend se déroulait la première journée de régionale 2 au Bowling Crystana de Torcy (Le Creusot). C'est une équipe 2 totalement remodelée qui allait devoir défendre les couleurs de notre club. En l'absence de Gilou, c'est donc Dédé accompagné des recrues Olivier, Joseph et Benjamin qui allait tenter d'atteindre les objectifs de cette équipe : Objectif bas le podium et objectif haut la montée. Le défi s'annonçait immense pour cette composition qui n'avait jamais joué ensemble. Accompagnée par Nico venu à leur soutien, le reste de ce post a donc été intégralement rédigé par notre glorieux président.


Match 1 - BC Mâcon

L'équipe entame son CDC avec une nouvelle composition, on ne sait pas encore ce que va donner cette quadrette avec l'arrivée de 3 nouveaux joueurs dont Benjamin arrivé in extremis pour pallier l'absence de Gilles blessé. Ça démarre plutôt bien, Joseph en numéro 1 montre de belles choses en première boule, quelques fautes de spare l'empêchent de faire une très belle ligne. Dédé a un peu de mal avec sa première boule et commet aussi quelques erreurs, Benjamin qui rejoue après 16 ans d'arrêt peine à être régulier aussi bien en boule d'attaque qu'en fermeture. Seul Olivier survole les débats et permet à son équipe de prendre largement l'avantage. C'est même dommage, une fin de ligne moins efficace de l'ensemble des joueurs leur fait perdre un bonus offensif pourtant à leur portée. 5 pts engrangés.


Match 2 - Cosne sur Loire

On pouvait croire que ce match était un des plus faciles pour notre équipe. Malheureusement non. Un début un peu catastrophique de quasiment tous les joueurs et une meilleure entame des adversaires nous met déjà à 70 quilles à mi chemin. Joseph enchaîne les splits, Benjamin fait à peine mieux et Dédé se perd totalement. Seul Olivier maintient son niveau et par la même occasion garde l'équipe à portée d'une inespérée remontée. S'il y a du mieux en fin de partie, l'écart ne sera pas remonté et nos joueurs perdent cette 2ème partie de 37 quilles. Frustrant.


Match 3 - les DUCS

De mémoire de Lionceaux, c'est LE match qu'on ne veut pas perdre ! Joseph retrouve son efficacité en première et est sérieux au spare. Benjamin sombre sur cette ligne, ses premières boules sont trop aléatoires, rendant les fermetures plus difficiles, malgré tout il redresse la barre pour aider l'équipe en fin de ligne. Dédé va mieux, changement de boule et de ligne de jeu, il s'approche doucement de ce qu'il sait faire en temps normal. Olivier est toujours le pilier, quelques fautes de spare l'empêchent d'être au par mais il fait plaisir à voir jouer, très concentré il tient l'équipe ! Match gagné sans trop forcer. 5 pts de plus engrangés.


Match 4 - Bermudes

Premier match avec opposition plus forte. Les Bermudes sont invaincus jusque là. L'équation est simple, soit on se rapproche de la tête, soit on finit dans le ventre mou du classement. Le président se met pour la première fois de la matinée en retrait pour observer, la ligne débute. Nos joueurs peinent dans un premier temps, ce n'est pas le moment de flancher et revivre l'épisode de Cosne. Et pourtant tout va mieux. Le message du président est clair : Vous gagnez, je vous paye l'apero ! On voit tout de suite la motivation des Lionceaux, plus rien n'est pareil dans le comportement. On ne se contente plus de faire des frames pleines, on joue les chauds maintenant ! Un dernier coup de pouce du président redescendu sur les pistes pour faire du bruit et nos joueurs empochent une 3ème victoire en 4 matchs et surtout remontent à la 1ère place ex æquo avant la pause déjeuner. Avec une dernière partie pour nos joueurs entre 173 et 195. (Meilleure ligne pour Joseph impressionnant)


Match 5 - BC Chalon

Toujours un match piège après manger. Si les intentions sont bonnes, le résultat n'est pas à l'attendu niveau résultat. Le BC chalon fait la course en tête et nos joueurs ne profitent pas des erreurs des adversaires pourtant généreux quelques fois. Joseph continue à proposer un jeu correct, mais les doublés n'arrivent pas. Benjamin joue mieux mais loupe une ou deux fermetures décisives. Olivier qui jusque là portait l'équipe, voit sa première boule moins efficace. Dédé semble allez mieux, arrivant même à tripler, mais ses vieux démons ressurgissent et la fin de partie est chaotique. Les deux dernières frames relancent la partie quand de façon inexplicable, nos adversaires se mettent à douter et enchaînent les trous. On croit à un retour miracle mais nos espoirs sont vite douchés par une rafale de splits. Pire, le bonus défensif est perdu sur cette dernière frame. Avec les diverses confrontations, les cartes sont rebattues, les Lionceaux sont à ce moment là, 2ème ex æquo avec 3 autres équipes à 4 points des premiers.


Match 6 - Blind

Petit changement tactique, on prépare la dernière confrontation en mettant Olivier fermeur, dans le cas d'un match serré contre les Bulls. Nos amis, sans pression, affichent un autre visage. Avant la dernière rencontre, nos amis sont 2èmes ex æquo à 4 pts des premiers.


Dernier match - Les Bulls

Nos amis affrontent les derniers du classement et comme cela se vérifie souvent, ce n'est jamais un match facile. Les lionceaux commencent pourtant plutôt bien et prennent vite de l'avance. Hormis Olivier qui on ne sait pourquoi, a un énorme passage à vide sur les fermetures. Tout va donc bien jusqu'à cette 8ème frame où nos joueurs commencent à déjouer pendant que nos adversaires empilent les strikes. L'avance est perdue et la dixième frame menace même nos joueurs. C'est à ce moment que toute l'équipe choisit de faire rugir la bête endormie. Joseph et Benjamin mettent nos finisseurs en orbite, Dédé et Olivier parachèvent le boulot pour un 5ème succès en 7 matchs. Ils finissent donc cette première journée à la première place, ex æquo avec 3 autres équipes puisque les Bermudes craquent à la fin. Ça promet pour la suite ! Bravo à nos joueurs.


La feuille de match :


Le classement :



Un très grand merci au président qui a démontré, s'il en était encore besoin, ses grands talents de conteur et de journaliste.



Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page