CDC Régionale 2 – Un magnifique podium
C’est notre belle équipe de Régionale 2 qui clôturait ce weekend cette saison de championnat de France des clubs. A l’issue de la deuxième journée, nos représentants se situaient à la troisième place du classement. Ils semblaient sauvés d’une hypothétique relégation et probablement trop loin de la première place pour espérer une montée. L’objectif de cette dernière ligne droite était donc d’accrocher un podium et pourquoi pas une deuxième place. Deux des 7 équipes ne se présentaient pas : Les Bermudes (qui pourtant jouaient également le podium) et Macon (dernier du classement). Du côté des Lionceaux, c’est Dédé, Gilou, Joseph et Olivier qui allaient défendre nos couleurs.
Olivier, en plus de jouer malgré sa blessure au dos, a rédigé le post que vous lisez actuellement. C’est donc à partir des guillemets ci-dessous que vous retrouverez sa prose (en gras les ajouts de notre équipe éditoriale) :
«
Match 1 – Charolais
Quelques fautes de spares pour Olivier et Joseph, André et Gilles plus sérieux. 60 quilles d’avance rapidement obtenues et maintenues jusqu’à la fin. Belle victoire. A noter le 186 de Dédé !!
Match 2 – Blind
C’est le moment de faire des essais pour la matinée qui s’annonce longue avec 5 parties à cause de l’absence des Bermudes et de Macon. Après plusieurs trous en début de partie pour Gilles, André et Joseph, une jolie fin de ligne pour tous le monde. Olivier plutôt sérieux en première boule, malheureusement trop de 9. A noter le 189 d’Olivier !!
Match 3 – UCS
Gilles stratosphérique sur les spares (100% sur la ligne), joli 185. Joseph et Olivier ont du mal à la fermeture, André joue proprement. Avec un joli triplé sur la 10 d’André, suivi d’Olivier pour conclure, le point de bonus est obtenu. A noter le 192 de Dédé, encore lui.
Match 4 – Les Ducs
Comment dire… Début de partie difficile, milieu de partie compliquée et fin de partie catastrophique. Les Lionceaux sont solidaires, quand on sombre on le fait bien. Seule défaite de la journée. Malgré cette déroute, seule 23 quilles manqueront finalement pour la victoire.
Match 5 – Chalon BC
Dernier match de la saison. Gilles décide de prendre une nouvelle boule (environ 15 ans), il ne quitta pas la poche malheureusement les spares étaient plus compliqués sur la fin. André et Joseph n’arrivent pas à enchaîner. Olivier trouve quelque chose et arrive à faire sa meilleure ligne de la journée (196). Les adversaires nous ont bien aidé avec 11 splits. Victoire qui fait plaisir pour finir une belle année sur le podium. Ambiance toujours au top.
»
C’est donc à une magnifique deuxième place que nos joueurs clôtureront la saison avec le sentiment légitime du devoir accompli. A noter qu’Olivier fini 1er au All Event tandis que Dédé fini 3ème. Ci-dessous la feuille de match :
Ci-dessous le classement final :
Les moyennes sur l’ensemble des 3 journées :
· Olivier : 180,6 sur 19 lignes
· Dédé : 166,6 sur 19 lignes
· Joseph : 162,9 sur 18 lignes
· Benjamin : 154,8 sur 10 lignes
· Gillou : 154,7 sur 10 lignes
Un très grand merci à Olivier qui aura non seulement prouvé que la jeunesse pousse sur les pistes mais également que sa plume « free-lance » pourra à l’avenir également participer à des articles sur le site !!
コメント