top of page

Championnat de France Sport entreprise double mixte


Le weekend dernier se déroulait à Wittelsheim la finale nationale des doublettes mixtes sport entreprise. Nous n'avons pas pour habitude sur ce site de traiter du sport entreprise mais tout de même, cette fois-ci nous avions 2 doublettes contenant des représentants de notre club ce qui nous a motivé à vous faire le compte rendu de cette compétition. Il y avait la doublette Gwendo & Lolo qui représentaient l'équipe de B.D.F. Chamalières et la formation Juju & Fred représentant l'équipe ENGIE Home Service. La compétition commençait par 6 lignes de qualification conservant les 32 meilleures doublettes. Celles-ci s'affrontaient ensuite sur 3 lignes supplémentaires qui déterminaient les 16 finalistes. Ceux-ci faisaient de nouveau 3 lignes pour établir le classement final.



La doublette Séverine et Lolo.

Cette valeureuse doublette qui s'était glorieusement qualifiée pour disputer cette finale nationale vivra un long calvaire lors de ces qualifications. Cela commençait pourtant bien avec le 171 de Gwendo et le 184 de Lolo. Ils étaient dans le bon rythme. Mais dès la deuxième ligne Séverine se perdit (121) bien que Lolo compensa (210). Hélas dès la troisième ligne Lolo se perdit également et les 4 dernières lignes furent une longue traversée du désert pour les deux joueurs. Avec une moyenne équipe à 152, il n'y avait rien a espérer, ils finiront à une décevante 46ème place. N'oublions tout de même pas que pour rater une finale nationale, il faut avoir le talent de s'y qualifier. Donc bravo à cette très sympathique équipe pour avoir eu le talent de concourir à ce niveau de compétition. Ci-dessous leur feuille de score :


La doublette Juju et Fred.

Nous pouvions beaucoup espérer de cette belle formation, ces deux joueurs étant très en forme en ce moment. Ils marquèrent les esprits dès le début des qualifications, Juju sortant un magnifique 215 imité par Fred (232). Si les deux lignes suivantes n'atteignaient ces sommets, elles restaient d'excellente facture et leur permettaient de finir leur première série de 3 lignes dans les hauteurs du classement (1176). Les deux premières lignes de la deuxième série leurs feront mal. En effet Juju s'égara un peu avec un total de 299 tandis que Fred ne pu compenser avec un total de 328. Il fallait frapper fort lors de la dernière ligne pour rester dans la course et avec deux compétiteurs de cette envergure, nous pouvions compter sur eux. Si Justine redressa la barre avec un beau 171, Fred s'envola dans les hautes sphères (237). Finissant à la 21ème place, la qualification était dans la poche. Ci-dessous la feuille de match des qualifications :

Les trois lignes de demi-finale devaient être de très haut niveau pour grignoter les quelques places qui leur manquaient pour atteindre la finale. L'un comme l'autre surent élever leur niveau. Fred accrocha le par (602) et Justine revint à son meilleur niveau (559). En jouant à ce niveau, la remontée au classement était inéluctable mais hélas insuffisante. En effet, ils finirent à une très belle 19ème place ratant de moins de 40 quilles d'atteindre la finale. Ci-dessous la feuille de match de la demi-finale :

Fred finira à 199,1 de moyenne tandis que Juju terminera à 176,6.



Merci à Juju pour les infos, photos, et feuille de score !!




Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page