top of page

Des Lionceaux seniors et des Lionnes Scratch



Ce weekend il y avait des Lionceaux sur différents fronts. D'une part à Orléans Gwendo et Tata Roger se présentaient courageusement à un inter individuel féminin. D'autre part, notre valeureuse doublette Philou et Jean-Mi allait tenter à Besançon de se qualifier pour la finale nationale des doublettes vétérans. Sur les deux fronts, le défi semblait extrêmement audacieux mais nos représentants nous ont montré bien souvent cette saison l'étendue de leurs ressources. Il y avait donc lieu d'espérer de belles performances de la part de nos joueurs et joueuses.





C'est donc à Orléans que se déroulait l'inter scratch féminin auquel participait Gwendo et Tata Roger. La compétition commençait par 8 lignes qualificatives permettant aux 32 meilleures joueuses de poursuivre le tournoi.

Tata Roger commençait sa compétition en dessous de ses performances habituelles. En effet, avec un total de 550 sur sa première série de 4 lignes, elle se situait déjà loin du cut (160). La deuxième série se devait d'être d'une bien meilleure qualité. Virginie sut se ressaisir pour produire une dernière série proche du niveau requis (616). Hélas son début de tournoi la pénalisait trop pour pouvoir espérer une issue positive. Avec une moyenne de 145.8, elle finira à une modeste 56ème place. Ci-dessous sa feuille de match :



Pour Gwendo, la compétition commença beaucoup mieux que pour sa partenaire de Nationale 2. Avec un total de 633, elle était très proche du niveau requis pour se qualifier. Il fallait confirmer lors de la deuxième série pour accrocher la qualification. Hélas, les trois lignes qui suivirent la pénalisèrent irrémédiablement, et la belle réaction lors de la dernière ligne (189), ne suffit pas à rattraper le retard. Rageant tout de même car ce ne seront finalement que 13 quilles qui manqueront à notre championne pour se qualifier. Séverine finira à une très belle 38ème place, ci-dessous sa feuille de match :




De leur côté la doublette d'ancien Jean-Mi et Philou allait tenter de se qualifier pour la finale nationale des Vétérans 1. Quand on regardait la liste des engagés, la mission semblait pour le moins compliquée mais nos deux représentants montrant en ce moment une forme olympique, nous pouvions raisonnablement être optimiste. C'est donc Aux Ateliers que nos joueurs de l'équipe fanion allait concourir.

Injouable cette saison, Philou démarrait sa compétition sur des chapeaux de roues. Avec une première série à 865 (les 4 lignes au par), il lançait parfaitement son équipe. Si Jean-Mi ne le suivait pas à ce niveau, il assurait tout de même l'essentiel avec un correct 718. Dans la course au podium, il fallait poursuivre à ce niveau. Si Philou continuait à performer (775), Jean-Mi marqua le pas (689) sans pour autant jamais s'effondrer (moyenne de 175.9 avec une plus petite ligne à 161). Cela allait il suffire pour accrocher le podium et ainsi la qualification ? La réponse est oui !! Troisième du classement, nos champions validaient leur ticket pour la finale nationale. Notons que Philou finira deuxième meilleur joueur de la compétition. Ci-dessous leur feuille de match :



Ci-dessous le classement général :







Kommentare


Posts Récents
Archives
bottom of page