Doublette d'Annecy - Les Lionceaux en finale
- nicolassenar
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture

Ce weekend se déroulait le tournoi doublette handicap du BCS Annecy qui, depuis plusieurs saisons maintenant, se déroule au bowling de Chambéry. La compétition commençait par trois tours de qualifications sur 8 lignes. Les 12 meilleures doublettes issues de ces qualifications étaient sélectionnées pour la finale, réparties en 2 poules de 6. Après une Petersen, un dernier match de classement permettait de connaitre le classement final. Ce sont pas moins de 3 doublettes de Lionceaux qui se présentèrent au iBowling. Il y avait les doublettes Jean-Mi et Julien, Pierrot et Nico, et enfin Philou et Olivier. Ce tournoi ayant déjà été remporté par plusieurs de ces joueurs (Jean-Mi 2 fois vainqueur, Pierrot et Ju une fois vainqueur), les ambitions étaient légitimement grandes.
La doublette Olivier / Philou.

C'est au tour de qualification de dimanche matin que la Laube family se présentait. La première série fut particulièrement compliquée, tout particulièrement pour Olivier qui ne put que faire un maigre 650. Philou lui-même eu des difficulté à jouer à son niveau avec un total juste honorable de 694. Le cut se situant vers 3450, il leur fallait être stratosphérique lors de la 2ème série pour pouvoir espérer une issue favorable. Nos 2 représentants relevèrent le défi et montrèrent une toute autre figure lors des 4 dernières lignes. Olivier fit un très beau 758 tandis que Philou était intenable à 801. Le retard pris lors de la première série étant trop important, il leur manquera tout de même une centaine de quilles pour arracher une place en finale. Ils termineront à la 23ème place des qualifications. Ci-dessous leur feuille de match :

La doublette Jean-Mi / Ju.

A eux 2, triple vainqueur du tournoi, seule la qualification en finale pouvait les satisfaire. Le Sale Gosse (et bientôt le Sale Quadra...) produit une première série exceptionnelle avec un total de 826 (à noter le 227 et le 241). Jean-Mi l'imita sur 3 lignes mais dérapa sur la 4ème (138). Il fit tout de même 708 ce qui permettait à la doublette d'être dans le bon rythme pour atteindre la finale. Mais il ne fallait pas faiblir. Hélas, si la deuxième série fut de bonne facture, elle fut tout de même moins bonne que la première. Ju fit un très bon 746 et Jean-Mi éleva son niveau à 730 (à noter le 221). Finalement la finale leur échappera de 70 quilles et ils finiront à une correcte 19ème place des qualifications. Ci-dessous leur feuille de match :

La doublette Pierrot / Nico.

C'était la nième fois que cette doublette se présentait à ce tournoi. Et dans 100% des cas, ils s'étaient qualifiés pour la finale. Tout autre résultat serait un échec. Si Nico débutait sa série timidement (172 puis 157), il savait se relancer lors des 2 lignes suivantes (201 et 190). Avec un total de 720, il allait falloir briller lors de la 2ème série. De son côté, Pierrot marcha sur l'eau lors des 3 premières lignes (214 - 256 - 209) avait de déraper sur la 4ème. Il finira sa série à 824, parfaitement lancé dans sa compétition. Lors de la 2ème série Nico fut parfait, et performa au bon moment. Faisant 811 sur ses 4 dernières lignes, il compensait largement les petites erreurs de sa première série. Pierrot, s'il ne put reproduire sa première série, sut maintenir un très bon niveau puisqu'il fit 770. Avec un total de 3517 sur ces conditions de jeux pas si faciles, les chances d'atteindre la finale était grande. Ils finiront à la 7ème place des qualifications et donc sélectionnés pour la finale du dimanche après midi. Ci-dessous leur feuille de match :

Le dimanche, la finale commençait difficilement par une frustrante défaite. Heureusement la 2ème ligne fut remportée (grâce au superbe 220 de Nico). la troisième ligne sera terriblement frustrante puisque la doublette sera au par mais perdra sa confrontation de 2 toutes petites quilles. Le quatrième match se déroulait face aux futurs vainqueurs du tournoi. Ce sera une nouvelle victoire arrachée lors de la dernière frame. Enfin le dernier match sera perdue malgré le 246 de La Légende. Ils termineront à la 4ème place de leur poule et à seulement 8 malheureuses quilles de la 2ème place. Décidément pas en veine, ils perdront le match de classement de 4 quilles et termineront leur tournoi à une, tout de même très belle, 8ème place. Ci-dessous le classement de leur poule et leur feuille de match :


Merci à Ju et Philou pour les photos.
Merci à tous ces joueurs pour leur générosité (chacun arrivant les bras chargés de victuailles liquides et solides, une mention spéciale à Olivier et à ses 2 excellentes buches de noël). Un très grand merci également à Tata Nini qui aura sut nous régaler de ses succulents plats : Poulet rôti, Jambon bocuse et Daube (à tomber à genoux la Daube) !!
























Commentaires