top of page

Doublette d'Annecy - Les Lionceaux vainqueurs


Ce weekend se déroulait le tournoi doublette d'Annecy organisé par le BCS. Bizarrement, la compétition ne de déroulait pas au bowling Le Bowl mais à Chambéry. Le tournoi commençait par 8 lignes de qualification. A l'issue de celles-ci, les 12 meilleures doublettes handicap étaient qualifiées pour la finale répartie en 2 poules de 6. La finale se terminait par un match de classement. Notre club présentait une seule doublette formée par un Roubi revanchard de sa dernière apparition à Chambéry, et Pierrot déjà finaliste un mois plutôt lors de l'open de Chambéry.


Nos représentants participaient au tour du samedi matin et commençaient par une première série plutôt bonne mais ne permettant pas de se placer en haut du classement (Roubi : 741, Pierrot : 759). Il allait falloir poser plus gros lors de la deuxième série. C'est ce que firent nos joueurs et avec la manière. En effet, Roubi taquinait le par avec 795 et Pierrot marchait sur l'eau avec une série à 907 !! Surclassant leurs adversaires du moment, ils finissaient très largement en tête de leur tour de qualification. A l'issue des deux autres tours, ils finirent deuxièmes des qualifications (et premier scratch) et donc largement qualifiés pour la finale. Ci-dessous leur feuille de match :

Et le classement à l'issue des qualifications :

La finale avait lieux le dimanche à 13h00 et commençait plutôt mal. Perdant le premier match de 10 quilles, il fallait réagir. C'est ce que réalisa notre doublette en battant Mathorel-Aleda puis les locaux Ferrari-Bailly. Le quatrième match était de nouveau synonyme de défaite. Avec 2 victoires sur quatre matchs, ils étaient troisièmes mais à un souffle de la première place. Le dernier match contre Pedico-Bare allait être épique. Alors que Pierrot n'y arrivait plus, Roubi donnait toute la mesure de son talent. Dernière frame : Grace à son partenaire, Pierrot peut se contenter d'un spare pour assurer la victoire, ce qu'il fit... avec une belle ouverture à 1... Le match est remportée et la première place de la poule assurée. Ci-dessous le classement de la poule :


Reste le match de classement pour jouer la gagne contre la sympathique doublette Missiou-Bramm. De nouveau Pierrot peine alors que Roubi se déchaîne (226). Un sublime triplé à gauche de La Légende fini de celer les débats et d'arracher de haute lutte la victoire. Ci-dessous la feuille de match de la finale :


Et le classement général :

A noter la solidarité de la doublette qui a toujours sut réagir quand l'un des joueurs avait une baisse de régime. Les moyennes du weekend (14 lignes) :

  • Pierrot : 200.6

  • Roubi : 189


Un grand merci à Yves pour l'organisation, au bowling de Chambéry pour l'accueil, à Samuel Ferrari pour les photos, au Bill et au Jean-Mi pour leurs encouragements.




Commentaires


Posts Récents
Archives
bottom of page