top of page

Doublette de Moulins – Une Lionne en finale


Ce weekend se déroulait le tournoi doublette de l’Enjoy Bowling d’Avermes à côté de Moulins. Pas moins de 6 Lionceaux représentaient nos couleurs. Gwendo s’était associée à Cédric Anthor des Starbowlers Avermes-Moulins, et Ludi se présentait avec Maxime Dubois des Dragons de Colmar. Deux autres doublettes étaient chimiquement pures puisque Mag concourait avec Tata Roger tandis que Ju s’alignait avec Philou. Le principe de la compétition : Les doublettes jouent 9 lignes par série de 3 lignes, les 12 meilleures handicap étant qualifiées pour la finale Petersen. Celle-ci se jouait en deux poules de 6 avec un match de classement pour clôturer le tournoi.

 

La doublette Ju / Philou

Voilà deux joueurs qui ont su se montrer en pleine forme depuis plusieurs mois. Nous en attendions donc beaucoup. Mais la première série fut déjà très loin des standards de ces 2 champions. Si Ju peinait à 531, Philou était dans la douleur (sans se noyer) à 493. Cette première série étant sur les pistes 1 et 2, nous espérions un sursaut dès la deuxième série. Et c’est ce qui arriva à Ju qui atteint le par (606) malgré des conditions de jeu peu encline à produire des gros scores. De son côté, Philou redressait doucement mais surement la barre avec un correct 519.  Pour exister, il fallait frapper très fort lors de la dernière série. Si Ju continua à performer (567), Philippe ne put décidemment pas s’exprimer sur ce pistage (484). Etonnant de la part d’un joueur qui s’est montré si souvent infaillible. Bonne nouvelle donc, c’est un être humain qui peut, même lui, de temps en temps passer à côté. Nous les retrouverons en pleine forme le weekend prochain pour le championnat de France des clubs à Chalons en Champagne. Ils finiront à une tristounette 38ème place, ci-dessous leur feuille de match :


La doublette Tata Roger / Mag

Tous les weekends ou presque sur les pistes de bowling, on peut reconnaître à nos Lionnes un investissement total en ce début de saison. Mais la première série fut là aussi compliquée pour nos joueuses. Si Mag sauvait les meubles à 476, Virginie souffrait à 424. Lors des 3 lignes suivantes, Mag continuait à progresser (491) tandis que Virginie retrouvait son jeu (488). Pour finir, Mag continua dans les mêmes eaux (471) alors que Tata Roger se révoltait et atteignait les 504 (à noter le 203). Loin du cut, nos joueuses durent se contenter d’une modeste 32ème place au classement général. Gageons là aussi qu’elles sauront performer en Nationale 2 le weekend prochain. Ci-dessous leur feuille de match :


La doublette Gwendo / Cédric

Gwendo commençait assez fort avec un beau 495 tandis que son partenaire se noyait à 457. Destins croisés puisque Cédric lors de la deuxième série éblouit tout le bowling avec un incroyable 677. Hélas, Gwendo ne l’imita guère puisqu’elle perdit pied à 412. Mais grâce à la première série de Séverine et à la deuxième de Cédric, la doublette était toujours dans la course, fallait-il encore performer lors des 3 lignes restantes. Cédric fit le job avec une excellente série à 593 mais Gwendo continua à souffrir (rejoignant même le club des 115) avec une série à 440. Vraiment dommage puisqu’il ne leur manquera que 35 quilles pour accrocher la finale. Ils finiront à une très correcte 15ème place, ci-dessous la feuille de match de Gwendo :


La doublette Ludi / Maxime


Rappelons que Maxime Dubois est l’un des, si ce n’est le, meilleurs joueurs de France, et que Ludi performe très souvent, et particulièrement à domicile. Ils faisaient donc clairement partie des favoris de la compétition. Et les trois premières lignes permirent de confirmer ce pronostic. Ludi claqua un très beau 558 alors que Maxime fut déjà magique à 678. Mais il en voulait plus et sa deuxième série fut époustouflante (760) tandis que Ludi baissait un peu de niveau sans pour autant s’effondrer (508). Que dire de la troisième série de Maxime (686) lui permettant de finir son samedi à 236 de moyenne. Quant à Ludi, elle assura l’essentiel avec un correct 491. Ils finiront troisième des qualifications et bien décidés à continuer de briller en finale. Ci-dessous la feuille de match de Ludi :

 

En finale, Ludi continua ses belles performances avec une moyenne de 172.8 (à noter le 203). Les mots nous manquent pour décrire la finale de Maxime qui se promena à 233 de moyenne. Et donc malgré seulement 2 victoires, ils finiront 2ème de leur poule seulement devancés par la doublette Cissou-Théo Roulet. Le match de classement restera une énigme : Alors que leurs adversaires faisaient des piètres 132 et 154, Ludi ne fit que 134 imitée par le triste 164 de Maxime. Ce dérapage ne doit pas gâcher la belle performance de cette incroyable doublette qui finira donc à la 4ème place du tournoi. Avec un weekend à 170.3 Ludi aura brillé sur ces pistes si peu généreuses. Ci-dessous la feuille de match de la finale de Ludi :


 

Merci à Virginie, Gwendo et Ju pour les photos.



Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page