top of page

Doublette Excellence - Contrat rempli


Samedi dernier, se déroulait la phase régionale des doublettes Excellence. La région Bourgogne étant en grande décrépitude et donc dans l'incapacité matériel d'organiser cette compétition sur son sol, c'est à Besançon (Aux Ateliers) que se déroulait finalement cette phase. A la grande satisfaction des joueurs et joueuse qui ont pu profiter d'une organisation sans faille, d'un accueil des plus sympathique et de condition de jeux à la hauteur de l'événement. Notre club alignait deux équipes : Nico et Pierrot dans la première doublette, Ju et Damien dans la seconde. L'objectif était clair : Qualifier les deux doublettes pour la phase District qui se déroulera au mois de mai.



La doublette Nico, Pierrot.

Pour La légende, la compétition commençait moyennement avec une première série en dents de scies pour finir à 730 (un 152 à la troisième ligne - avec 3 fautes directes - entamant la performance de notre représentant). Pour Nico ce fut le contraire, bien que débutant mollement (168), il marcha sur l'eau le reste de la série pour la clôturer à 858, profitant d'une première boule de feu. Virant à la troisième place à la fin des quatre premières lignes, ils étaient largement dans la course à la qualification.

La deuxième série fut étonnamment l'opposée de la première. Pierrot retrouvait une ligne de jeu de qualité (802) alors que notre président évitait la correctionnelle de justesse (710) en arrachant un 228 pour finir. Cinquième à l'issu de la compétition, les sentiments étaient partagés : La qualification était acquise mais le podium leur échappait. La phase district sera la meilleure des occasions pour de nouveau perfomer. Moyenne doublette 193.75, ci-dessous la feuille de match :


La doublette Ju, Damien.

Pour notre Sale Gosse, le début de la compétition fut là aussi en demi teinte (725) malgré une très grande régularité (plus petite ligne à 172). En manque d'entrainement, il peinait à trouver ses marques... Aucune importance !! Un Damien marchant sur l'eau enchainait les belles lignes, finissant même sa série sur un stratosphérique 245. Avec un total de 840, il permettait à la doublette d'être déjà à la quatrième place, un souffle (13 quilles) derrière leurs partenaires de club.

La deuxième série fut très différente pour Ju. Utilisant les ficelles du métier bien que jouant avec une main usée jusqu'à la corde, il fit une deuxième série du tonnerre. Ficelant souvent la 10, il était en état de grâce comme si un cordon sanitaire le protégeait !! Avec 835 au compteur, il accompagnait son partenaire vers les hauteurs. Car Damien continuait sur sa lancée : Intenable lors de la première série, il continua à dérouler un jeu d'une grande qualité et d'une grande régularité lui permettant de boucler sa deuxième série à 798. Clairement meilleur Lionceaux du jour, ses partenaires piaffent d'impatience en attendant la Nationale 3. La doublette finira à la troisième place du classement cochant ainsi toutes les cases des objectifs qu'ils s'étaient définis. Moyenne doublette 199.9, ci-dessous la feuille de match :


Le classement :



A noter qu'en plus des performances et résultats plus que satisfaisants de nos joueurs, une ambiance une nouvelle fois au beau fixe aura été le leitmotiv de cette journée. Voulant poursuivre l'instant, ils finiront leur samedi au restaurant puis au bowling de Marsannay (souvenirs, souvenirs...) autour du verre de l'amitié !!



Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page