top of page

Doublette Excellence - Des hauts et des bas


Ce weekend se déroulait la phase régionale des doublettes Excellence Aux Ateliers. 12 doublettes étaient présentes pour tenter de se qualifier pour la phase suivante. Pour cela il fallait finir parmi les 7 meilleures équipes après les 8 lignes qualificatives. Notre club présentait 2 compositions. Tout d'abord une première excellente nouvelle : La confirmation que notre président / Paupiette / Nico est bien de retour sur les pistes. Il s'alignait avec Damien dans une doublette pleine d'ambition. La deuxième doublette était formée de Dédé et du courageux Gilou qui s'était fait surclasser pour l'accompagner.



La doublette Dédé & Gilou

Les données étaient claires, il allait falloir jouer très au-dessus de son listing pour pouvoir entrevoir une qualification. Hélas la première série de 4 lignes laissera nos représentant assez loin dans le classement. En effet Gilou passait à côté de son jeu avec un tout petit 536 tandis que Dédé peinait à compenser avec tout de même un encourageant 685. La deuxième série devait être d'une toute autre qualité pour remonter au classement.

Et nos deux joueurs surent effectivement hausser leur niveau de jeu. Gilou revanchard fit une très correcte série à 633 (prêt de 100 quilles de mieux que sa première série) et Dédé l'accompagna avec un magnifique 727 (à noter un stratosphérique 249). Trop pénalisés par leur première série, cela ne suffit pas à accrocher une des 7 places qualificatives. Il finiront à la 10ème place, ci-dessous leur feuille de match :


La doublette Nico & Dams

Cette doublette faisait clairement partie de celles qui visaient la victoire. Tout d'abord Damien, en plus de ses qualités propres, est habituellement dans son jardin Aux Ateliers, et ensuite Nico qui a montré la saison dernière une très grande régularité au meilleur niveau. La première série était au niveau requis pour être dans la course à la victoire, Damien faisait 767 et Nico marchait sur l'eau à 819. A ce moment de la compétition, ils occupaient la deuxième place et tout restait possible pour la gagne.

Sans jamais déraper, ils ne parvinrent pas à maintenir leur niveau de jeu lors de ces quatre dernières lignes. Alors que Damien faisait un correct 715, Nico continuait à performer avec 757. Toujours dans la course jusqu'à la dernière ligne, ils devront se contenter d'une frustrante quatrième place à 24 quilles du podium et 62 quilles de la victoire. Bonne nouvelle, la qualification est acquise et nous retrouverons cette belle doublette lors de la phase suivante. A noter tout de même l'époustouflante régularité de Nico qui finira à 196.4 de moyenne avec toutes ses lignes entre 181 et 225 !! Ci-dessous la feuille de match :

Ci-dessous le classement final :



Merci à Nico pour les photos et infos.

Posts Récents
Archives
bottom of page