top of page

Doublette fédérale – Double podium pour les Lionceaux

  • nicolassenar
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

ree

Ce weekend se déroulaient les championnats doublettes fédérales. Pour la catégorie honneur, cela se déroulait aux Ateliers tandis que pour les excellences, le O'Strike d'Auxerre accueillait la compétition. Coté honneur, la doublette Dédé – Gilou allait défendre nos couleurs et côté excellence, c’est la famille Laube en les personnes d’Olivier et Philou qui allait porter le maillot. Dans les 2 cas, la compétition consistait en 8 lignes sèches.



 

Les honneurs aux Ateliers – Gilou & Dédé.


Des le départ, Dédé allait marquer les esprits en plaçant le curser très haut (197). En pleine forme à Besançon, notre représentant en voulait plus et poursuivit lors de la première série à un excellent niveau. Il finira ses 4 premières lignes avec un superbe total de 732. Pendant ce temps, si Gilou n’atteignait pas ces sommets, il rendait tout de même une copie solide avec un total de 613.

La deuxième série fut encore de très bonne facture pour Dédé qui fera un beau 713. A noter la densité de ses résultats sur l’ensemble de la compétition puisqu’il aura mis tout entre 160 et 200. Pour Gilou ce fut les montagnes russes : Après un départ en fanfare à 182, qui le mettait à prêt de 160 de moyenne sur les 5 premières lignes, un incompréhensible dérapage lui gâcha un peu sa série. Il terminera ses 4 dernières lignes avec un modeste total de 564.

Nos joueurs finiront à la 2ème place de la compétition, à une cinquantaine de quilles des premiers et à quelques années lumières des 3ème. Ci-dessous le classement général :

ree

Ci-dessous leur feuille de match :

ree


A noter que Dédé finira en tête du All Event 10 quilles de moyenne au-dessus de son poursuivant !!



Les Excellences au O'Strike – Olivier et Philou.


ree

La première ligne de nos joueurs nous laissa dubitatif puisque Philou faisait un maigre 158 tandis qu’Olivier ratait également son entame à 155. Si Olivier su redresser la barre lors de la 2ème ligne (179), Philou calma tous ceux qui espérait le voir passer à côté une nouvelle fois (236). Difficile de conclure quoique ce soit puisque lors de la 3ème ligne, Philou retomba à un improbable 136. Olivier continuait quant à lui d’élever solidement son niveau (190). Une dernière ligne correcte pour nos deux représentants et tout était encore possible pour accrocher le podium.

Philou devait en avoir plein le dos des performances inconstantes et montra lors de la 2ème série qu’il savait régler la mire pour tirer juste et bien. Avec ses 4 lignes entre 182 et 204, on pouvait difficilement faire plus stable. De son côté Olivier alterna le bon et le moins bon mais accrocha tout de même une série correcte à 696. Nos champions finiront à une magnifique 3ème place du classement final. Ci-dessous la feuille de match :


ree

Et l'original :


ree

Merci à Philou pour les scores et les photos !!

 
 
 

Commentaires


Posts Récents
Archives
bottom of page