Doublette fédérale – Finales District et Régionale
- nicolassenar
- il y a 2 jours
- 3 min de lecture

Nous avions eu la fierté de voir nos doublettes briller lors de la phase 1 des doublettes fédérales le mois précédent. Nous retrouvions donc nos équipes qualifiées pour leur finale respective. Tout d’abord en Excellence, c’est la doublette Olivier – Philou qui allait défendre ses chances à Belfort tandis que dans la catégorie honneur, c’est l’équipe Dédé – Gilou qui allait porter nos couleurs à Auxerre. C’est donc en duplex que nos équipes journalistiques durent suivre nos joueurs pour vous délivrer ce merveilleux article…
Excellence – Belfort

8 lignes sèches allaient être réalisées pour déterminer le champion de Bourgogne Franche-Comté. Nous retrouvions notre famille Laube qui allait tenter d’exceller comme à son habitude. Cela commençait pourtant mollement avec, au bout de 2 lignes, Philou qui assurait l’essentiel (359) tandis qu’Olivier peinait à lancer la machine (306). On avait laissé un Philou frustré lors de la dernière compétition, n’arrivant pas à jouer à son habituel niveau. Et le début de cette première série laissait à penser que de nouveau il ne se libérait pas totalement. C’est bien mal le connaître puisque lors des 2 lignes suivantes, personne dans le bowling ne put rivaliser avec lui (222 et 233 !!). Olivier aussi retrouvait des couleurs puisqu’avec un total de 372, la doublette semblait totalement lancée. A la fin de la première série, nos représentants se situaient à la 5ème place, 24 quilles derrière les 4ème mais à plus de 150 quilles du podium. Il allait falloir produire une deuxième série à l’image de la fin de la première.
Si les deux premières lignes furent bonnes (Philou 377 et Olivier 375), elle ne permettait pas de remonter au classement. Les deux dernières lignes allaient devoir être magique. Une fois de plus c’est Philou qui sonna la révolte avec un superbe 238. Hélas, Olivier ne sut l’imiter. Avant la dernière ligne les jeux étaient faits et plus rien ne pouvait objectivement être espéré. Ils finirent leurs séries timidement, terminant leur compétition à une trompeuse 10ème place, peu représentative des multiples belles choses que nos joueurs surent montrer. Ci-dessous leur feuille de match :

Honneur – Auxerre

C’est également après 8 lignes sèches que le classement final allait être déterminé. Et le début de la compétition fut peu encourageante puisque Gilou fit un timide 131 peu compensé par le 167 de Dédé. Mais nous avions encore cette fois-ci un Dédé des grands jours, et ses 3 lignes suivantes furent magiques (199, 188 et 210). Avec un total de 764, il compensait en partie le 565 de Gilou qui n’arrivait pas à se lancer. 5ème à ce moment de la journée (mais à seulement 22 quilles du podium), Il fallait lors de la 2ème série que Dédé confirme et que Gilou change de braquet.
Et effectivement Gilou su élever son niveau pour aider la doublette à remonter au classement. Il fera une belle série à 639, de 74 quilles meilleure que sa première. De son côté Dédé continua d’exceller en produisant un jeu particulièrement solide. Il fera une belle 2ème série à 725, confirmant définitivement son excellente forme de ce début de saison. Cette belle équipe sera récompensée de ses bonnes performances puisqu’ils finiront sur la 3ème marche du podium. Ci-dessous leur feuille de match :

Ci-dessous le classement général :

Merci à Philou et Nico pour les photos et infos.
Commentaires