top of page

Doublette Hdp de Moulins – Les Lionceaux omniprésents


Ce weekend se déroulait le doublette handicap de l’Enjoy bowling d’Avermes (Moulins). La compétition consistait en 9 lignes éliminatoires (3 séries de 3 lignes avec un décalage de 4 pistes à l’issue de chaque série), les 12 premiers étant qualifiés pour la finale Petersen. Celle-ci se déroulait en deux poules de 6 et un match de classement. Pas moins de 9 Lionceaux participaient au tournoi. Tout d’abord 3 doublettes formées avec des joueurs extérieurs au club : Juju qui jouait avec Alain Laurent, Ludi qui était accompagnée par Cédric Anthor et Gwendo qui jouait avec Patrice Sevin. Se présentaient également 3 doublettes 100% Lionceaux : Philou et son fils Olivier, Mag et Tata Roger et enfin Ju accompagné de Jean-Mi. Bref, avec la totalité de l’équipe des Lionnes et la moitié de l’équipe fanion, les Lionceaux arrivaient en force bien décidés à briller.


La doublette Gwendo – Patrice.

Alors que Gwendo commençait très correctement sa compétition avec une première série (3 lignes) à 494, son partenaire l’imitait en se rapprochant du par (585). Lors de la deuxième série, Gwendo continuait sur sa belle lancée (507) alors que son partenaire baissait un peu de niveau (529) sans pour autant s’effondrer. A ce moment des qualifications, tout est encore possible mais il allait falloir poser plus gros encore lors de la dernière série. Alors que Patrice baissait significativement de niveau (493), notre Lionne quant à elle se perd et passe à côté de ses 3 dernières lignes (411). Cette frustrante 3ème série les condamnera à une 38ème place au classement final. Ci-dessous la feuille de match de Gwendo :


La doublette Philou – olivier.

Le père et le fils arrivaient à Moulins plein d’espoirs au regard de leur dernières prestations, toutes de très bonnes factures. Accrocher une place en finale semblait largement à leur portée. Olivier commençait doucement avec une série à 522 tandis que son père faisait le job à 575. Belle réaction d’Olivier lors des 3 lignes suivantes (547) accompagné par Philippe qui passe le par (602). Malgré ces belles performances, un déficit de 70 quilles devait être compensé sur la dernière série. Alors que Philippe réitère son score de la deuxième série (602), Olivier continue d’élever son niveau (554). Hélas trop court pour espérer une qualification… Alors que nos deux représentants se seront montrés d’une grande régularité et avec une qualité de jeu indéniable, il leur manquera tout de même plus de 100 quilles pour jouer en finale. Ils finiront à une honnête 30ème place, ci-dessous leur feuille de match :


La doublette Ludi – Cédric.

Dans son jardin Ludi se devait de briller. Et la première série confirma cette hypothèse : Avec 577, elle lançait de la meilleure des manières sa compétition. A l’inverse, son partenaire démarrait doucement avec une correcte série à 525. Mais celui-ci remis les pendules à l’heure dès la deuxième série en atteignant le par (600). Plus en difficulté, notre Lionne ne produit qu’un correct 509. Pas loin du cut, il fallait absolument que les deux joueurs performent ensemble lors de la dernière série. Alors que Cédric affolait les compteurs (667), Ludivine assurait l’essentiel (524). Longtemps dans la course, il leur manquera finalement qu’une quarantaine de quilles pour accrocher les places qualificatives. Ils finiront à une très belle 19ème place, ci-dessous la feuille de match de Ludi :


La doublette Justine – Alain.

Notre capitaine des Lionnes se présentait à Moulins pleine d’espoirs suite à un début de saison et surtout une première journée de Nationale 2 particulièrement réussis. Mais c’est surtout Alain qui brilla lors de la première série (627) alors que Juju performait tout de même à 547. Mais notre glorieuse Lionne se rebella lors des 3 lignes suivantes avec un stratosphérique 616. Alain quant à lui, baissait un peu de niveau à 559. Clairement dans la course à la qualification, il fallait finir tout de même en jouant à leur meilleur niveau. Juju continua de briller à 590 tandis qu’Alain resta régulier à 560. Très longtemps dans les 12 places qualificatives, ils finiront cruellement à la 16ème place à 23 minuscules quilles de la finale. Ci-dessous la très belle feuille de match de capitaine Juju :


La doublette Mag – Tata Roger.

Nos deux représentantes de Nationale 2 se devait de briller lors des qualifications. Et cela parti plutôt mal pour tata Roger qui calait à 482 lors des trois premières lignes. Heureusement Mag, très en jambe dès le départ, impressionnait avec un superbe 589 compensant largement les erreurs de sa partenaire. Celle-ci ne voulait pas être attentiste et réagit de la plus belle des manières lors des 3 lignes suivantes (539) alors que Mag continuait à se promener à 552. Tout allait bien pour cette belle doublette avant la dernière série et la qualification ne devait plus leur échapper, il suffisait pour cela de continuer sur leur belle lancée. Contrat rempli pour Virginie (516) et plus que validé pour Mag, décidément injouable lors de ces qualifications avec de nouveau une performance de haut vol (571). Il n’en fallait pas moins puisqu’elles se qualifiaient pour la finale en finissant 10ème des qualifications, à 10 quilles au-dessus du cut. Ci-dessous leur feuille de match :

La demi-finale sera quelque peu chaotique. Particulièrement pour Tata Roger qui peina à retrouver son niveau des qualifications. Magali également, même si elle resta à un très bon niveau, ne réitéra pas ses exploits du samedi. Au bout de 4 lignes, une victoire avait tout de même été engrangée. Arrive la dernière ligne qui fut épique contre la doublette Ju & Jean-Mi. Désireuse de briller, Mag déchaina tout son talent pour arracher un décisif 205 et ainsi forcer les garçons à plier l’échine et les contraindre à reconnaitre la supériorité de nos joueuses. Quel bonheur de voir Capitaine Ju et jean-Mi passer sous les fourches caudines de nos glorieuses Lionnes (et quel régal pour notre équipe éditoriale d’écrire ces quelques lignes !! 😊). Malgré leurs deux matchs gagnés, elles finirent tout de même à la dernière place de leur poule. Restait le match de classement qui fut glorieusement remporté et ainsi leur permit d’accrocher la onzième place du tournoi. Excellent résultat pour nos représentantes qui, comme d’habitude, ont fait honneur à leur maillot. Ci-dessous leur feuille de match :

Sur 15 lignes, Mag finira à 183.7 de moyenne et Virginie à 165.8.


La doublette Julien – Jean-Mi.

Qui à briller, brillera. Après la première journée de Nationale 3, nous retrouvions les deux joueurs y ayant le plus performer qui s’associaient dans une doublette qui s’annonçait redoutable. Et dès les boules d’essais les Dieux du bowling firent leur choix en posant leur doigt sur la tête de nos représentants (en particulier quand notre espiègle Jean-Mi fit un magnifique strike en jouant la 7 sans toucher la une… Rien ne pouvait leur arriver). Première ligne et déjà le public est médusé : 492 scratch avec en particulier un 267 de Jean-Mi. Deuxième ligne : 422. Bref au bout de la première série, nos joueurs étaient déjà en train de jouer la gagne (635 pour Ju et 638 pour jean-Mi). Mais il ne fallait pas ralentir lors de la deuxième série. Durant celle-ci, Ju fit parler la foudre (647) bien secondé par Jean-Mi à 607. Décidément intouchable, seul un effondrement pouvait les empêcher de se qualifier pour la finale. Mais ils avaient encore faim et Jean-Mi poursuivit ses exploits (603) tandis que Ju s’avérait inarrêtable (624). Ecœurant la quasi totalité de la concurrence, ils finirent deuxième des qualifications à 9 quilles de la première place. Ci-dessous leur époustouflante feuille de match :

Le lendemain lors de la demi-finale ils continuèrent sur le même rythme et au bout de 4 matchs ils comptaient déjà 3 victoires. Hélas pour eux, le dernier match allait s’avérer trop dur et ils allaient devoir s’avouer vaincus (mais nous en avons déjà parler plus haut). Finissant tout de même à la deuxième place de leur poule (et à 2 petites quilles des premiers), il leur restait le match de classement pour accrocher le podium. Sans doute un peu vexé, Ju sorti un supersonique 257 pour clore le débat et ainsi occuper la troisième place du tournoi. Bravo à nos valeureux représentants pour leur compétitivité, leur qualité de jeu et, à partir de maintenant, leur légendaire galanterie !! Ci-dessous leur feuille de match :

Sur 15 lignes Ju finira à 210.4 de moyenne (quel début de saison !!) et Jean-Mi (ou Jean-Marc selon certaines) à 204.


Le classement de la poule des Lionceaux :


Un grand merci à Ju pour les photos !!


Le podium :


Un illustre accompagnateur :


コメント


Posts Récents
Archives
bottom of page