top of page

Finale doublette Excellence - Les Lionceaux y ont cru


Ce samedi se déroulait la finale régionale des doublettes Excellence. Pour mémoire, lors de la phase qualificative, une doublette des Lionceaux s'était aisément qualifiée. C'est de nouveau Aux Ateliers de Besançon que se déroulait la compétition. Et nos représentants Damien et Nico arrivaient avec de légitimes ambitions. Une crainte tout de même : Notre président blessé au dos ne savait s'il saurait performer pendant les 8 lignes. Par ailleurs les derniers excellents résultats de Damien en ligue devaient permettre d'amener de la confiance à cette belle équipe.



Tout commençait parfaitement avec un Damien à l'image de ce qu'il montre ces temps ci qui passa largement le par dans la première série (816). De son côté, malgré une forte douleur au dos apparue dès les boules d'essais, notre Paupiette fit le job avec une belle série à 770. A la fin des 4 premières lignes, la doublette se situait à la troisième place (-14 du par) à seulement 12 quilles des deuxièmes (-2). Les premiers semblaient déjà trop loin pour espérer la gagne (+139). Une belle deuxième série devait assurer le podium à nos représentants de l'équipe fanion.


Mais dès la reprise du jeu, les choses devinrent plus compliquées. Des quilles de fond qui s'entêtent à ne pas tomber, des ficelles généreuses pour les adversaires et bien pingres pour nos joueurs, et des strikes qui décidément ne veulent pas doubler ou tripler. Alors que les deux premières lignes restèrent correctes (364 et 361) laissant nos joueurs espérer, les deux suivantes seront plus décevantes (341 et 338). Ligne après ligne, ils descendirent au classement laissant échapper le podium pour finir à une très honorable, mais un peu frustrante, sixième place. Une bonne nouvelle tout de même, si notre président souffrait de son dos en début de compétition, la douleur disparue lors de la deuxième série. De bon augure pour le Championnat des Clubs qui se rapproche à grand pas. Ci-dessous la feuille de match :


Ci-dessous le classement :


Merci à Nico pour la photo et l'interview exclusif !!




Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page