top of page

Finale régionale doublette Excellence


En début de saison, 2 doublettes des Lionceaux s'étaient qualifiées pour la finale régionale des doublettes Excellence. La première équipe était formée du Sale Gosse et de Dam tandis que la deuxième se composait de La Paupiette et de La Légende... Ce samedi matin la finale se déroulait dans le magnifique complexe des Ateliers à Besançon. Sur 8 lignes sèches, 16 doublettes allaient s'affronter pour déterminer le champion de Bourgogne-Franche Comté. Du côté de nos représentants, les ambitions étaient hautes et la victoire finale en faisait partie.




La doublette Ju - Damien.

Très en forme lors des qualifications au mois d'octobre, nous avions surtout pu y observer un Damien injouable sur les pistes des Ateliers. Désireux de montrer que ce n'était pas le fait du hasard, notre impact player de l'équipe fanion fit une première série tout simplement exceptionnelle (877) sous les regards médusés de ses adversaires directs. De son côté, Ju ne fut pas en reste puisqu'il termina sa série avec un très beau total de 806. Assez largement en tête à la mi-parcours, il fallait confirmer lors de la deuxième série.

Sans atteindre les sommets de la première série, Damien poursuivit tout de même à un excellent niveau puisqu'après trois lignes il était encore à un total de 606. Tout aussi performant, Ju fit 3 lignes d'excellente facture (586). Toujours premier au bout de 7 lignes, il ne fallait pas déraper lors de la dernière ligne, d'autant que 4 autres équipes grignotaient quilles après quilles leur retard et étaient revenues à un souffle de nos représentants. Hélas, cette huitième ligne aura été de trop, seul petit raté de cette belle matinée, mais il n'en fallait pas plus pour que les adversaires en profitent et relèguent nos joueurs au pied du podium. Cruelle conclusion de cette compétition, il n'en demeure pas moins vrai qu'ils auront été largement à la hauteur de l'événement et fait briller le maillot des Lionceaux de mille feux. Ci-dessous la feuille de match :


La doublette Nico-Pierrot.

Tout commençait mal pour cette doublette, puisque dès la première ligne Pierrot se perdait (152) maigrement compensé par Nico (180). Mais nos joueurs ont sut montré toute l'année qu'ils savaient réagir et dès la seconde ligne, les écarts du début était compensés. Tout d'abord par Nico qui faisait un beau 202 et surtout par Pierrot qui s'envola à 277 (et qui ne comprend toujours pas pourquoi cette satanée 10 est restée lors de la 10ème frame, Bouhouhou...). Finissant leur première série proprement (830 pour Pierrot et 766 pour Nico), ils demeuraient dans la course au podium (6ème et à 80 quilles de la tête).

Lors de la deuxième série, Nico peina a trouver de la régularité mais su tout de même dans la difficulté assurer l'essentiel (743). Pendant ce temps Pierrot continuait à se régaler et produit une superbe série à 863. Encore dans la course à la victoire au milieu de la huitième ligne et en capacité d'accrocher le podium lors de la dernière frame, ils durent baisser pavillon pour se contenter d'une très belle 5ème place à une portée de fusil du trio de tête. Ci-dessous leur feuille de match :

A noter que Pierrot et Damien finirent respectivement deuxième et troisième individuel et que la doublette Nico-Pierrot remportera la meilleure ligne (479).


Le classement final :


Merci à Anne-Sophie pour les photos (mais qui est cette charmante Anne-Sophie ? Mystère ...)

Comentários


Posts Récents
Archives
bottom of page