top of page

Finale régionale individuelle – Le président impressionne




Ce weekend se déroulaient les finales individuelles. Au niveau de la finale nationale élite à Wittelsheim, c’est Maxime Dubois qui remportait le titre chez les hommes tandis que Solène Goron devenait championne de France chez les Dames (ici le lien Lexer). En finale Excellence pour la région Bourgogne Franche-Comté, les Lionceaux avaient qualifiés deux de ses représentants : Damien et Nico. Comme très souvent cette saison, c’est dans le bowling des Ateliers à Miserey-Salines que se déroulait la compétition.


Damien commençait par une série de 4 lignes correcte à 734. Mais ses adversaires étaient nombreux à performer et à la fin de sa première série, notre représentant de l’équipe fanion était déjà loin au classement avec une 9ème place. Il fallait donc passer à la vitesse supérieure pour se relancer. Mieux dans son jeu après le décalage, il commença fort sa deuxième série (216). Toujours sérieux, il finira avec un beau 772. Avec une moyenne de 188,25 sur les 8 lignes, il terminera à une belle 8ème place. Ci-dessous sa feuille de match :


Depuis plusieurs mois Nico nous montre un nouveau visage sur les pistes. Ses ambitions étaient donc grandes à Besançon. Et dès la première ligne, il fit parler la foudre (254). Il poursuivra sa première série de belle manière pour la conclure à 813 et à la 3ème place derrière E. Duchaud et J.L. Médecin. Mais il en voulait plus, et sa grande combativité de plus en plus visible tout au long de cette année, allait l’amener à encore monter son niveau de jeu lors de la deuxième série. Un 218 pour commencer, mais suivi d’un décevant 168. La première place était loin, et le podium devenait de plus en plus fragile. L’avant dernière ligne le relançait totalement avec un superbe 247. Mais J. Malecki, toujours très à l’aise sur le sec pointait le bout de son nez et avant la dernière ligne les deux joueurs étaient à égalité à la deuxième place. Comme d’habitude dans ces cas-là, Nico ne trembla pas, et relégua loin derrière lui l’adversité avec un magnifique 236. Avec 210,25 de moyenne, il finira à une exceptionnelle deuxième place derrière le toujours sympathique et inoxydable Jean-Louis Médecin. Ci-dessous la feuille de match :


Ci-dessous le classement général :



Le podium :


Merci à Nico pour les photos et infos !!

コメント


Posts Récents
Archives
bottom of page