top of page

Hdp Sénior de Moulins – Nos anciens brillent de mille feux



Ce weekend se déroulait le tournoi individuel sénior handicap de Moulins. Le principe de la compétition : Chaque joueur effectuait 12 lignes en 2 séries de 6 lignes non consécutives. Les 7 meilleurs totaux handicap rentraient dans les récompenses. Deux dignes représentants de l’équipe fanion défendaient nos couleurs à l’Enjoy Bowling Avermes : Jean-Mi et Philou. Ces deux joueurs sortaient de la deuxième journée de la Nationale 3 le weekend précédent, ou ils avaient l’un comme l’autre eu des hauts et des bas. Il fallait donc remettre le pied à l’étrier pour exprimer tout son talent. Nous verrons comment ils ont réussi très largement dans cette périlleuse mission.

 

La première série de 6 lignes de Jean-Mi fut correcte mais sans plus. Tout d’abord les trois premières lignes à 577 mais suivies par un 537 insuffisant dans cette compétition très relevée. Avec une moyenne à 185.7 il semblait hautement improbable de compenser lors de la deuxième série, le cut des récompenses semblant se jouer au-dessus de 210 de moyenne. Improbable et pourtant…

Lors de la deuxième série, Jean-Mi fit plus que de retrouver des couleurs, il laissa sur place tout ses adversaires directs. En effet, une première série de 3 lignes à, excusez du peu, 710, et une deuxième à 676, il est bien évident qu’il était plus ou moins seul au monde. Mais cela allait il suffire ? Sa série à 231 de moyenne le ramenait sur l’ensemble des 12 lignes à 208.3… Cruel destin que le sien, il lui manquera encore 52 quilles pour accrocher les récompenses. Frustrant bien sûr mais satisfait du travail bien fait, il finira à une très belle 12ème place. Ci-dessous sa feuille de match : 



De son côté Philou ne voulait pas attendre et sut partir sur des chapeaux de roues. Avec une première série à 584 suivie par une deuxième superbe à 644, il était largement dans le coup (204.7 de moyenne sur les 6 lignes). Mais comme nous l’avons vu pour Jean-Mi, le niveau de la compétition était très élevé et il fallait encore en mettre plus pour exister.

Pas de problème pour un compétiteur de cet ordre. Il faut en mettre plus ? Qu’à cela ne tienne. Nous en mettrons donc plus !! Et dès la première ligne de la deuxième série les murs tremblèrent puisque notre Philou réalisera un époustouflant 278 (deuxième meilleure ligne de la compétition). Avec 699 lors de cette première série de 3 lignes, il était maintenant pleinement dans la course. Il ne fallait pas trembler lors des 3 dernières lignes. La première d’entre elle n’était pourtant « que » de 187. Mais de nouveau la réaction fut instantanée. 204 et 227 pour terminer et l’affaire était emballée. Avec 212.1 de moyenne sur les 12 lignes, les récompenses attendaient notre Phiphi qui terminera sa compétition à une superbe 5ème place. Ci-dessous sa feuille de match :



Ci-dessous le classement :





Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page